Bonjour

Les versions affichées dans la page d'infos du récepteur Humax5000HD sont chez moi
fabriquant:011 // Model:027 :Version matériel:1.00 //Bootloade: 1.00 et surtout version logiciel : 1.07

et pour info sur le cryptage canal :
Version librairie ACS : 3153.3.1.2.8-Broadcast-360050-Canal.
Pour moi , la version logiciel est déjà vieille d'au moins deux ans

En ce qui concerne les enregistrements sur mon Technomate, du temps où je pouvais encore enregistrer en HD, car en SD j'enregistre sur ma carte satellite:
Si je programmais un film sur par exemple Canal+ à 20h55 fin à 22h15, le film démarrant vraiment à 20h57 après la pub , j'avais rien sur l'enregistrement.
Si je programmais ou lançais l'enregistrement simplement 10 ou 20 secondes après le début du générique de début du film , l'enregistrement était nickel.
Je pense que c'était (et c'est toujours) dû au passage non crypté à crypté que le Technomate n'assume pas bien.
Si le signal est crypté avant le début d'un film, par exemple pour un film débutant à 22h30 , je n'ai aucun problème de programmer à 22h25 le début de l'enregistrement.
Je ne peux malheureusement plus enregistrer sur mes Technomate, la reconnaissance USB d'un DD fat 32 ne se faisant plus et ce sur les deux appareils depuis environ 1 mois, à croire qu'ils sont programmés pour tomber en panne (sic).
Quant à mes deux Humax , je suis vraiment content de la qualité des enregistrements avec ce seul bémol , l'enregistrement fait sur l'un est illisible sur l'autre.
En espérant être utile ...
@ +