Quand je consulte la liste des chaines Orange disponibles sur les positions 19.2 et 13 Est ,pour l'instant aucune des nouvelles chaines HD de la TNT n'est reprise, seule la position AB3 reprend les 6 nouvelles chaines.Une aberration de plus de la part d'Orange qui continue à traiter ses abonnés de manière différente .Pour mémoire les chaines de Bein Max ne sont toujours pas reprises pour les abonnés satellites de cet opérateur et il n'y a pas que cela , il suffit de comparer le nombre de chaines disponibles dans chacun des packs , toujours de cet opérateur pour se rendre compte que si on est pas un abonné haut débit adsl ou fibre et bien on est lésé et j'ai bien l'impression que cela n'est pas près de changer .Par contre pour le prix la pas de problème que vous ayez un bouquet complet ou tronqué c'est le même prix.
Moi plutôt que de continuer à tergiverser ainsi sur les différents opérateurs ,je vais adopter une position différente maintenant.En essayant de profiter au maximum par le biais du désabonnement et réabonnement avec un nom différent chaque année ou tous les deux ans selon les largesses de canal+ canalsat , des promotions de fin d'année ,lesquelles permettent de faire de belles économies sur l'année.
Parce que il faut bien le reconnaitre , le groupe canal+ canalsat est ce qu'il est mais pour un abonné des zones non desservies par la tv adsl et la fibre , c'est tout de même chez lui que l'on peut bénéficier du maximum de chaines en HD et même en SD avec une qualité tout à fait acceptable par le satellite.