+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    9

    besoin d'aide pour 1 petit souci

    Bonjour, j'ai cherché un peu partout sur le web mais pas trouvé d'explication. Donc comme dit dans le titre du sujet, j'ai, enfin pas moi directement mais mes parents on un petit souci de réception d'une seule et unique chaîne, vital d'après mon père, lol. Leur souci est apparu après la modification opérée par canalsat sur la modif des emplacements des chaînes. La chaîne en question se trouve sur le canal 430 (chaîne allemande diffusant le samedi fin d'après midi un genre de telefoot mais sur la ligue allemande, je précise on est frontalier) mais avant tout fonctionné impeccablement. Pour rajouter, chez mon oncle, mon frère et moi cela fonctionne correctement.
    Matériels en place:
    1 parabole 60 avec 1 tête à 2 sorties
    1 sortie pour la télé du salon sur décodeur noir et blanc hdmi de canalsat
    1 sortie pour la télé de la chambre sur décodeur identique au premier

    Par contre ce qui est bizarre s'est si l'on visionne ce canal sur les 2 télé en même temps sa fonctionne. J'ai tenté également de modifier le réglage de la parabole parce qu'apparemment le barre graphe de réception fluctuer, mais sans résultat.

    Auriez-vous déjà vue un cas comme celui là? Y a t-il une solution?
    J'avais pensé séparer les sorties en mettant 2 tête mais apparemment pas possible
    et autrement j'avais également pensé remplacer la parabole par une 80, qu'en pensez vous?

    Merci d'avoir pris le tps de lire ce roman jusqu'au bout, lol.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 937
    precision: modele de vos decodeurs sat svp, merci
    le nom de la chaine aiderait aussi...

  3. #3
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    9
    Ben, je l'est indiqué que s'est précisément après la nouvelle numérotation que le problème est apparu.
    La chaîne se nomme das erste hd (anciennement Zdf) canal 430
    Le démo est celui de canalsat un petit noir et blanc, je preciserai le modèle quand j'aurais trouvé sur leurs site.

  4. #4
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    9
    Ben, normalement si je dis pas de bêtise, la lnb est belle est bien une twin, vue qu'auparavant il n'y avait aucun problème de visualisation de 2 chaînes différentes en même temps et que je reprend le problème n'est que sur cette chaîne et ce depuis la nouvelle numérotation avant cela tout fonctionné.

  5. #5
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    9
    Même mieux j'ai désactivé l'alimentation du lnb sur un démo et cela fonctionne mais lors de l'extinction du démo qui reste en alimentation l'autre ne capte plus.

  6. #6
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    9
    Pour en revenir aux matériels, les 2 décodeurs sont les suivants:
    http://www.laboutiquecanal.fr/rubriq...FI-_-19-0.html
    Pour la tête monté sur la parabole il s'agit de celle-ci
    HD Line Modèle GKF2162 universal LnBF Twin input 10.70-12.75GHz L.0.:9.75/10.60GHz noise: 0.1dB gain: 62dB Full HD 1080p
    http://www.*****.fr/lnb-twin-1-tete-...211220075.html

  7. #7
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    9
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Ok, mais pourquoi dire que ça fonctionne si les 2 sont sur ce canal das erste HD
    Avez vous essayé en débranchant un décodeur?

    @+
    S'est bien ce qui me semble bizarre, en mettant le canal 430 sur les 2 démo la chaîne apparait curieusement, mais si on change de canal, peu importe le démo, quelque seconde après la chaîne du canal 430 qui est resté affiché sur l'autre demo, disparaît et cela ne se produisé pas avant la nouvelle numérotation.

  8. #8
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    9
    Mes parents on une autres tête lnb twin mais pas certifié hd, est il possible de pouvoir faire un essai avec celle-ci?

  9. #9
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    9
    Ok, je ferais donc l'essai dès que possible puis je posterai les résultats.

  10. #10
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 937
    vos decodeurs sont des decodeurs cube
    si votre decodeur canalsat sur votre tv 1 est sur cette chaine en polarisation horizontale et que le decodeur commence un enregistrement sur son disque dur sur une chaine canalsat en polarisation verticale,alors vous n'aurez plus acces a la chaine allemande pendant l'enregistrement ..sur l'autre tv ca marchera car chq decodeur est relie a une sortie d'un lnb twin ....pour eviter cela il faut relier ce decodeur via deux cables a un lnb twin
    un lnb a quatre sorties independantes 'quad ' est l'ideal pour votre installation
    chq decodeur sera relier a la tete quad via 2 cables antenne
    ceci dit,votre cas est etrange....serait ce un signe de la fin du monde???
    Dernière modification par cricri ; 25/11/2012 à 17h08.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages