+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    plumette
    Visiteur

    TV par satellite : comment ça marche ???

    Bonjour,
    Je viens de déménager dans un logement où on ne peut recevoir la TV que via une parabole. J'ai donc installé sur ma TV un décodeur" original box de chez metronic" que j'ai trouvé dans le logement, ainsi qu'un amplificateur pour, d'après ce que j'ai compris, améliorer la réception. Une fois le tout branché (j'ai verifié plusieurs fois si tout était bien mis), je ne reçois rien du tout, aucune image, et aucun son. La notice indique que les chaines sont déjà pré enregistrées, et qu'il n'y a donc aucun paramètre à effectuer. J'ai n'ai jamais eu de parabole avant et j'avoue n'y rien comprendre. Si des personnes sont plus au faite, merci de votre AIDE !
    PLumette

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    3
    Bonjour, c'est très simple. Le cable d'antenne dans RF In du récepteur et du récepteur vers la télé en HDMI si c'est de la HD ou en prise scart ( péritel). Avez-vous un message à l'écran ? Si non, alors mettre la TV sur hdmi ou scart.
    Bête question y a t il toujours une parabole raccordée ?
    Bien à vous.
    Valphy

  3. #3
    plumette
    Visiteur
    Merci pour votre réponse. J'ai bien connecté la télé au décodeur satellite, mais pas d'image. L'écran TV marque "aucune image". Le matériel semble assez vieux, est il possible que depuis le passage à la TNT, le décodeur ne capte plus ? Je n'ai jamais eu de télé par parabole, et cela me semble bien compliqué de recevoir une chaine ! Faut il que j'achète un nouveau décodeur ?
    Merci pour votre aide.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    75014 PARIS
    Messages
    395
    Bonjour Plumette;
    Un dispositif de réception Tv, quel qu'il soit, est assez complexe; un maillon défectueux met tout par terre. Mais lequel? Donnez nous plus de détails sur chaque élément en partant de la télé: en Audio/video correct sur lecteur VHs ou DVD. Idem avec le câble peritel ou RCA/CINCH (fiches rouge, blanche jaune) venant du décodeur.
    Décodeur: Voyants, affichage s'il y a lieu; à l'aide de la notice essayez de trouver le menu d'installation sur la télé, liste des chaînes etc... Remontez point par point en vérifiant de visu le matériel. Faites nous part de vos observations mêmes triviales, nous ne sommes pas chez vous!
    Selon votre info, le décodeur semble être analogique ce qui implique que la parabole est orientée sur AB3 5° W. A vérifier.
    La fin de l'analogique AB3 est prévue pour 11/2011, donc il faudra changer de décodeur, mais si possible remettez en état l'installation afin de passer facilement au numérique.
    Epluchez ce forum, et le site T.S.&N. pour tous tuyaux utiles.
    Bon courage J.C.

  5. #5
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonjour ,

    L'Original Box de Metronic est un récepteur satellite analogique.
    Tu as mis quoi comme amplificateur?

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages