+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    3

    Besoin d'aide pour reception television par satellite....

    Bonsoir à tous, alors voilà mon problème:
    Je viens d'emmenager en location dans une maison ancienne dans laquelle il n'y a pas d'antenne television or je dispose de 3 televisions (1 dans le salon, 1 dans la salle à manger et 1 dans la chambre à l'étage). J'ai pris un abonnement a canalsat, j'ai donc une parabole avec 2 cables d'antenne pour les televisions du salon et de la chambre.
    Mon soucis reste la television de la salle a manger. J'ai souscris un abonnement internet avec television par satellite (meme satellite que canalsat apparemment). Ma question est comment brancher le cable d'antenne de mon decodeur ? Faut-il que j'achete une tete de parabole a 4 sorties, quelle modele, faut-il que ce soit la meme marque que la precedente ? Ou y a t-il une autre solution ?
    Je suis desolé pour mon manque de connaissances sur ce sujet mais là je suis complètement perdu, tout ce que je lis n'est que chinois pour moi....
    Merci beaucoup de votre aide....

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    3
    Merci beaucoup pour votre aide, effectivement cela va etre simple pour un debutant comme moi ! Je vais de suite en commander une alors !
    Encore merci !

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    pas mieux!!

  4. #4
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 931
    pas mieux...non plus
    juste un rappel qui ne peut pas faire de mal : pensez a soigner l'etancheite des raccords cables / lnb et aussi la fiche inoccupee sur le lnb...pensez aussi au reglage de la contre polarisation du lnb...ces 'petits details' ( qui en fait sont tres importants) peuvent faire toute la difference sur la reception ...
    d'ici 15 jours resserez tous vos reglages....
    ce petit check up, une fois par an, n'est pas un luxe
    bons programmes tv...sur trois tv bien sur...

  5. #5
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Citation Envoyé par cricri Voir le message
    soigner l’étanchéité des raccords câbles / lnb et aussi la fiche inoccupée sur le lnb...
    Bonjour,
    Pour la sortie du LNB inoccupée, il faut impérativement lui mettre une charge 75 ohms qui fera l'étanchéité par son joint torique et évitera aussi l'entrée de diverses interférences dans celui-ci.
    C'est ce que je fait systématiquement dans toutes mes installations quand une "F" reste libre.

    Voici à quoi ça ressemble:


    @+
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  6. #6
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 931
    bien sur!!!! quel idiot je suis !...c'est aussi ce que je fais et ca me paraissait evident...ce qui en fait ne l'est pas...merci du correctif...
    cout de ces petits bouchons: derisoire,veillez a prendre ceux avec joint,on peut trouver ls joints separement

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Pareil!!; pas mieux!

  8. #8
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 931
    c'est le petit element trop souvent oublie ds les installations tv......(entres,sorties repartiteurs etc...)
    chaq connexion laissee libre doit etre bouchee par ce petit capuchon...et cela evite les soucis de reception: c'est tout simplement indispensable
    mon repartiteur tnt chez moi: les entrees non occupees sont bouchees par ces fameux capuchons

    Dernière modification par cricri ; 24/11/2012 à 18h17.

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 776
    peux t'on également le mettre sur une sortie d'ampli tv inutilisée ?
    merci
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  10. #10
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Citation Envoyé par Jérôme04 Voir le message
    peux t'on également le mettre sur une sortie d'ampli tv inutilisée ?
    merci
    Bonsoir Jérôme,
    Bien entendu oui, ces charges 75 ohms vont aussi sur les installations terrestre partout ou il y a une sortie "F" non utilisée.

    Dire que très peu de pro en mette, combien de fois j'ai vu des installations sans cette charge.

    @+
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages