+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 30
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    102

    Question Que vaut réellement le Cube WIFI G5 de Canal+ Canalsat?

    12345678910
    Dernière modification par ffa7478 ; 03/07/2016 à 18h13.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 938
    bonjour
    suite a un bug generalise sur le cube premiere version ,canal a echange mon cube pour le hd wifi
    la qualite sd, des la premiere utilisation m'a bluffe....rien a voir...c'est la qualite superieure, c'est net
    cote hd: pas mal non plus...la qualite est au rendez vous
    ds toutes ls formules d'abonnement le disque dur est inclus et inclus ds la location du decodeur ( achat possible pour 99€)
    les services inclus: enregistrement,canalsat a la demande,m6 a la demnde,service la chaine meteo....
    differences avec le cube : navigation nettement plus fluide,telechargements rapides des programmes a la demande,mise a jour,rechrche des chaines + rapide
    la navigation est legerement differente ( qlq details en plus ca et la)
    la presentation et navigation des programmes a la demande est differente et plus pratique
    l'enregistrement a distance: ne marche plus....et je ne suis pas le seul...
    branchemnt wifi: a oublier,ca plante...j'utilise le cable ethernet
    branchements: prise audio l/r en plus,interrupteur marche / arret,2x usb
    le cable ethernet: droit? je ne sais pas
    je ne peux que comparer par rapport au cube ,le seul que j'utilisais
    l'image est aussi belle que sur la bbc....en sd..
    abonnement: attention,tu devras modifier ta formule avant un an sinon tu seras abonne a la totale..sois prevoyant,pense y


    cout par mois de panorama et serie cinema:+location materiel: 45.90€
    cote modification des formules, apparement on peut changer qd on veut, elle semble etre prise en compte le mois suivant pour l'abonnement ....ca reste a verifier ds les contrats d'abonnemnt nouvelle formule
    inclus aussi, si tu as le pack cinema: un pass series vod,des series en exclu en telechargement via canalsat a la demande
    inclus aussi: canalsat sur le pc et sur une tablette et une seconde tv ( pour ce dernier cas il faut soit louer ou acheter un decodeur canalready)
    voila .....a toi de choisir...laisse toi attirer par le cote obscur....

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Messages
    161
    Je confirme ce que dit cricri.
    Ce terminal de technologie Samsung offre une belle qualité d'image.En SD c'est meilleur qu'avec mon Xéna 1700.
    Pour la HD,perso je trouve que ça dépend un peu des chaines et des programmes.
    Par exemple,les deux NGC et Discovery sont très correctes,ainsi que Brava ou Eurosport.
    En cinéma,TCM et OCS max sont super en HD.

    Il est possible de modifier sa formule d'abonnement à tout moment,même pendant une offre promotionnelle.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Messages
    161
    Étant encore sur la formule "ancienne"je ne me suis pas vraiment penché sur les nouvelles qui viennent d'arriver.
    Quant aux terminaux,en effet,il me semble aussi que ce ne sont pas tous des Samsung.

    Une chose persiste avec ce type de matériel,c'est dédié à Canal.Il y a bien entendu un accès aux autres chaines diffusées sur Astra,mais ça reste un appareil spécifique pour les bouquets Canal.

    Est-ce que le terminal d'Orange est de bonne qualité ?
    C'est aussi un Samsung,mais ....

  5. #5
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 938
    le mien est un pace....

  6. #6
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 938
    cote tuner,mon pace cube wifi est plus sensible que le precedent...c'est notable,il a fallu que je regle mes attenuatueurs sat
    sur le precedent pour le canal de reference canalsat je l'avais regle sur 183 pour les deux tuners.
    avec le nouveau modele,sans changer le reglage des attenuateurs j'avais 195...et c'est un peu limite trop fort

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    salut
    le disque duir est fourni et n'est pas facturé et les enregistrements aussi.
    fait gaffe car les 12€ ne comportent en général pas la location du cube de 6€...
    passer par orange je sais pas si ça sera possible car il faut passer par l'opérateur, par contre je pense que ça doit être possible de souscrire a une carte seule.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    n'oublies pas les 50€ de frais d'accès a moins qu'ils te sont aussi offerts.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Messages
    161
    Pour revenir encore une fois aux avantages et inconvénients du cube HD-WIFI,
    il y a quand même deux inconvénients que je qualifierais de majeurs.

    -Il craint les coupures de courant.J'habites en zone rurale de montagne et parfois il y a des coupures de courant.Depuis que j'ai ce terminal j'ai vite fait de savoir si il y en a eu dans la journée car l'afficheur n'indique plus la bonne heure.(Il se met à l'heure automatiquement)Et en le mettant en service il va signaler un problème de réglage d'antenne.
    C'est assez récurent en été,car si je le débranche pour le côté sécurité lors de temps orageux,le problème reste le même.Dès qu'il n'est plus sous tension pendant un court instant c'est la cata.

    -Le premier zapping (chaque fois qu'on le met en service) est long.

  10. #10
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 938
    autres points faibles: l'afficheur tombe en panne...panne recurente...
    zapping long: en effet, a l'allumage ( tellement long que l'on peut croire que le decodeur est plante),a partir de la chaine canalsat a la demande,a partir de la chaine99 ( enregistrements)
    comcernant la modification de l'abonnement,il semble possible de modifier a tout moment, un pack ou une chaine en option ( je suis alle voir sur mon compte canalsat rubrique modifier mon abonnement,une page propose toutes les options et packs,domt les packs auxquels je suis abonne,ceux ci sont coches,il suffit d'en decocher un,ou de cocher une chaine en option.....seule obligation: conserver au moins un pack....) je n'ai pas finalise la procedure....mais je demande qd meme a verifier ...histoire d'etre sur...

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages