+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14
    Membre

Exclamation ATTENTION aux ventes allechantes sur internet!

Bonjour, voici quelques temps que j'envisage de changer ma vielle télé et je me suis mis en quette de trouver une télé actuelle écran plat, connecté...et tout et tout. Mon choix s'est porté sur un modèle SAMSUNG 40ES5500 et j'ai donc essayé de trouver le prix le plus bas sur la toile bien sur. J'ai alors trouvé moins chère que pas chère chez Cdiscount. En effet cet appareil est en ce moment vendu avec une remise intéressante (480€) et si vous prenez la carte Cdiscount vous avez...pardon vous aurez (peu être) 30% de remise supplémentaire.
    C'est le "peu être" qui ne me plait pas. En effet cette fameuse remise n'est accordé qu' après acceptation du dossier d'engagement à une société de crédit, qui doit se faire dans les 15 jours et que si elle n'est pas d'accord ou si il manque une pièce au dossier ou blablabla... et bien pas de remise. C'est marqué en rouge sur le site Cdiscout et donc pas de recours possible. Je suis donc allé sur google faire une petite recherche sur cette carte Cdiscount et là j'ai trouvé de nombreux témoignage de personnes pour qui cette façon de "refiler" une carte de crédit sans accorder de remise est qualifié par eux, "d'arnaque".
    Pour ma part j'avais rempli le dossier l'enveloppe était prête, du coup je laisse tomber!
    Peut être que je passe à coté de l'affaire du mois à moins que cela ne soit l'arnaque du moment

•   Alt 

Réclame

Banned
    hélas, s'il y a un site à pb c'est bien celui là

Membre
    Autre petite " bizarrerie", J'ai commandé dernièrement une camera IP sur le site CONRAD
    le port étant "offert" au moment de la commande celai m'a conforté pour effectuer cet achat. Malheureusement je me suis trompé de référence ( je voulais le modèle WIFI).
    J'ai donc renvoyé l'appareil tout comme il faut (à mes frais c'est normal) mais pour le remboursement je ne recevrai que le prix de la camera moins les frais de port que l'on m'avait "offert" auparavant. Pour moi "donner c'est donner, reprendre c'est voler"
    Mais bon ce n'est pas la règle dans le e-commerce, il faut le savoir
    Ps: cela fait 3 semaines qu'ils ont reçu la marchandise et toujours pas de remboursement

Membre
    En parlant d'achats sur internet, un premier conseil à vous donner, régler si vous avez le choix par "Paypal". Le mois dernier, j'avais fait un achat pour un montant disons de 34 Euros, je procède au réglement, et quelques jours plus tard, je me rends compte que je n'avais reçu aucun mail de confirmation, rien de rien. En consultant le dossier Paypal, j'ai pu retrouver le nom et les coordonnées téléphonique du fournisseur, et je me rends compte qu'il est basé en Angleterre. Je fais appel à une de mes amies qui est anglophone, on tourne en rond. Je dépose une réclamation auprès de Paypal, j'ai un suivi et un timing de la procèdure et c'est comme ça que l'on m'a recrédité le montant payé. Sans ce mode de payement.....

Nouveau membre
    Bonjour,

Lorsque j'achète sur Internet, je fais toujours une copie d'écran de chaque "écran" de ma commande. Ceci permet en cas de litige d'envoyer soit par mail au site concerné, soit aux organismes de consommateur et à la "DGCCRF" si gros pb. Cela permet parfois d'accélérer le règlement... Mais je regarde bien si on peut contacter facilement le fournisseur sans qu'il se cache derrière un site type labyrinthe.

Membre
    Ah c'est pas mal comme système !

Membre
    Pour ma part, Paypal est une arnaque, j'ai commandé sur ebay un produit neuf fourni par un commerçant français qui m'a fait miroiter pendant trois mois, je n'ai jamais rien reçu, par contre mon compte a bien été débité, après trois mois le délais est dépassé pour faire des réclamations selon Paypal.

Membre
    C'est pas Paypal qui est l'arnaque, tu aurais eu le même problème avec n'importe quel mode de paiement. C'est celui qui t'a arnaqué qui (par définition) est l'arnaqueur.
    Personnellement si un commerçant via Internet me balade avec des délais super long, tu peux être certain que j'annule ma commande et que je fais une demande de remboursement auprès de Paypal.
    En attendant tu peux toujours porter plainte... c'est le minimum si tu as acheté un truc et qu'on ne te l'a jamais envoyé.

Membre
    Merci Lomax de ta réponse, j'ai en effet décommandé mon produit, demandé un remboursement auprès de Paypal (33 mails échangés) déposé une plainte (ce que j'ai fait bien sûr, mais sans suite) c'est la première chose que m'a conseillé Paypal. Ce commerçant propose toujours sa marchandise sur Ebay !!!
    Pour ces trois sociétés sont trois arnaques et à bannir.

Banned
    Citation Envoyé par franaim Voir le message
    Merci Lomax de ta réponse, j'ai en effet décommandé mon produit, demandé un remboursement auprès de Paypal (33 mails échangés) déposé une plainte (ce que j'ai fait bien sûr, mais sans suite) c'est la première chose que m'a conseillé Paypal. Ce commerçant propose toujours sa marchandise sur Ebay !!!
    Pour ces trois sociétés sont trois arnaques et à bannir.
    pourquoi ne pas dire de qui il s'agit ? ça rendrait service à pas mal de monde....

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages