+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Marie
    Visiteur

    Question Démodulateur et passage au numérique

    Je reçois la télé par un démodulateur qui est branchée sur la parabole , je ne désire pas la TNT ,pour le passage au numérique on me dit que je n'ai besoin de rien faire, je suis sceptique...
    Pouvez vous me le confirmez ou sinon que dois je faire.
    En attendant merci de votre réponse

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Non inscrit
    Visiteur
    Cela dépend du type de démodulateur que vous utilisez actuellement.

    1. Si c'est un démodulateur analogique avec une parabole pointant sur le satellite AB3,
    il faudra remplacer ce démodulateur par un modèle numérique.
    Si vous êtes bien sur AB3, le mieux c'est d'acheter un démodulateur FRANSAT.
    On en trouve à partir de 100 € et il ne faut rien changer au réglage de la parabole.

    2. Par contre si vous utilisez déjà un démodulateur numérique, il ne faudra rien changer.

    Remarques:

    Si vous ne captez actuellement que TF1, France 2, France 3, France 5/Arte et M6
    et rien d'autre, vous devez avoir un démodulateur analogique sur AB3.

    Si vous ne captez pas TF1 mais bien France 2, France 3, France 5, France Ô, LCP et TMC
    vous devez avoir un démodulateur numérique simple qui permet de capter les chaines en clair sur AB3.

    Si vous captez TF1 et bien d'autres chaînes outre France 2, France 3, France 5, Arte, M6
    vous devez avoir un démodulateur numérique avec carte d'accès (et éventuellement
    un abonnement). Dans ce cas le satellite utilisé peut être Astra, Hot Bird ou AB3.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    75014 PARIS
    Messages
    395
    Il faut que TF1 et le reste de la panoplie des 19 chaînes officielles passe en clair sur AB3 et ASTRA 19; C+ étant hors course bien sûr.
    Je connais une vallée des Alpes de Haute Provence orientée nord sud où l'analogique était très maigre mais où AB3, dieu merci, était recevable

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages