Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
Acheter un appareil avec un firmware d'origine ou mis à jour sur le site officiel du constructeur, vendu légalement en France et qui permet de lire ces cartes officielles, ce n'est pas pirater. (je ne sais pas si ça existe réellement)

@+
Ça existe, (marque crystor il me semble) qui peut lire les cartes tntsat avec un firmware de base. Légal je ne sais pas, trouvable sur des sites français oui, mais si c'est comme les powercam qui lui a eu un status ambigu je pense que le souci est le même.

Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
Voilà ce que j'appelle pirater.
Pirater c'est modifier quelque chose qui n'a pas été vendu comme tel pour permettre de capter un programme qui n'aurait pas été possible de capter autrement.
Remplacer un firmware d'origine par un non officiel, c'est pirater, même pour une carte 39 ou TNTSAT.
Acheter dans le commerce français ou étranger un appareil sciemment modifié par le vendeur, c'est pirater.

@+
Dans mon cas je considère que pirater c'est avoir accès à des programmes dont on a pas payé un abonnement, c'est tout. je considère donc que les chaines tnt, ainsi que les chaines suisses, autrichiennes, italiennes qui sont pour les spectateurs de ces pays gratuites ne rentrent pas dans une catégorie "de piratage".

Le moyen par lequel on regarde son abonnement payé légalement ne regarde que l'intéressé, pas le diffuseur!
Que ça soit avec une carte pci, un récepteur linux bidouillé ou un récepteur labellisé, ça ne regarde que ce que le téléspectateur préfère.
Vous aimerez vous que epson vienne chez vous pour s'assurer que vous utilisez des cartouches officielles et non compatible, moi pas!