le blindage,sur les modeles bas de gamme se resume a un mince film metallique....
sur les meilleurs, une couche d'usure externe est prevue et le blindage est un peu meilleur...mais rien a voir avec un cable coaxial de qualite
si comme moi vous avez peu de cable entre l'antenne et le decodeur ( perso j'ai 5 m)... vous ne constaterez pas de difference majeure
par contre le reste du cablage, le pointage antenne,reglage lnb doivent etre parfaits
vous n'avez pas le choix dans votre situation...il faut en passer par la...mais sachez qu'il s'agit la du maillon faible de votre intallation..donc en cas de probleme,c'est le premier element a verifier...
pour ce qui est du modele avec condensateur...laissez tomber...
un modele classique fera amplement l'affaire..mais il faut tester la fermeture de la fenetre...quelle epaisseur maxi permet la bonne fermeture de la fenetre......
si seul un modele ultra fin passe,alors vous n'aurez pas le choix,ce sera le modele marron...mais ce modele me semble assez 'leger' evitez les zones de passage et les battants de fenetre les plus utilises
c'est vrai que c'est pas facile,moi j'avais trois cables a faire passer...ca a ete une galere...
voici une illustration du modele extra plat ( longueur 21 cm ici a 7.9€ port gratuit:http://www.amazon.fr/gp/product/B004...w_bottom_links
attention aux mesures,certaines indiquent la mesure du cable de fiche a fiche,d'autres le cable plat uniquement..et en la matiere c'est souvent confus sur les sites, les designations produits sont souvent erronnees
![]()
Liens sociaux