non,vous ne me ferez pas hurler....
l'important c'est que ca marche pour vous...mais c'est une pratique a appliquer en dernier ressort....et je n'encourage pas la generalisation de telles astuces...a reserver a des connaisseurs...ceux ci sont alors a meme, en cas de probleme de savoir d'ou vient le probleme
en tant que pro,je ne sais pas si vous avez eu l'occasion de voir mon installation de reception ( postees ds le sujet photos hors normes)...c'est original,mais c'etait la seule solution....je ne la conseille pas aux non inities( au debut j'ai essaye les fameux passe fenetre,j'ai du attaquer le bois de la fenetre et y faire une minuscule entaille de l'epaisseur du passe cable pour limiter la compression de celui ci et faciliter la fermeture de la fenetre,ca a qd meme tenu un an et demi...,mais j'ai pu finir par faire passer les cables au moment du changement des fenetres ,grace a un morceau de gaine inclu entre montant de la fenetre et le mur,mes murs en facade sont tres epais: 40cm et en beton type annees 60..galets+ beton: quasi impossible a percer)

precision:soyez rassures, pour mes qlq clients individuels , je ne procede pas ainsi et je les soigne aux petits oignons: tout doit etre parfait,c'est mon leit motiv