Bonjour tout le monde, je me suis inscrit ici pour piocher dans vos mines d'informations. J'ai déjà trouvé quelques réponses à mes questions mais aimerait quelques confirmations là aussi si vous le voulez bien (à mon âge la technique est difficile à comprendre et les revendeurs pas très clairs dans leurs explications).
Bref ma vieille télévision à tube ayant rendu l'âme, j'ai du prendre une TV LED. J'ai actuellement un vieux (8 ans) décodeur personnel (pas location canal) qui me permet de recevoir Canal + le bouquet par satellite (avec la carte ad hoc).
Je comptais supprimer ce décodeur en ayant acheté ma télé avec tuner SAT comme me l'avait indiqué le vendeur. Néanmoins j'ai appris à mes dépends que cela ne fonctionnait pas avec canal +
Bref me revoilà donc avec mon vieux décodeur, sans HD, sans HDMI à l'arrière.
Pour bénéficier de la HD il me faut donc un nouveau décodeur avec port HDMI si je vous ai bien lu. Tous les décodeurs que j'ai vu n'ont qu'un port HDMI, donc j'imagine que ce câble va à la télé.
Mais mon enregistreur DVD restera alors avec mes vieilles péritels ???
Il faut qu'il soit aussi canal ready c'est cela ? et je n'aurai qu'à remettre ma carte et cela devrait refonctionner ?
Je compte acheter un CGV produit fabriqué en France (ou assemblé en france) qui a l'avantage de donner du travail aux actifs actuels (il faut que vous payez ma retraite ! )
Merci à vous si vous avez pris le temps de lire la prose de l'ancien , et si vous les jeunes pouvez m'aider en confirmant ou infirmant mes dires cela serait avec grand plaisir.
Cordialement et bonne journée à vous tous.
Papy Fi.
Liens sociaux