+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Vue hybride

Nouveau membre

Canal + le bouquet et décodeur sat

Bonjour tout le monde, je me suis inscrit ici pour piocher dans vos mines d'informations. J'ai déjà trouvé quelques réponses à mes questions mais aimerait quelques confirmations là aussi si vous le voulez bien (à mon âge la technique est difficile à comprendre et les revendeurs pas très clairs dans leurs explications).

Bref ma vieille télévision à tube ayant rendu l'âme, j'ai du prendre une TV LED. J'ai actuellement un vieux (8 ans) décodeur personnel (pas location canal) qui me permet de recevoir Canal + le bouquet par satellite (avec la carte ad hoc).

Je comptais supprimer ce décodeur en ayant acheté ma télé avec tuner SAT comme me l'avait indiqué le vendeur. Néanmoins j'ai appris à mes dépends que cela ne fonctionnait pas avec canal +

Bref me revoilà donc avec mon vieux décodeur, sans HD, sans HDMI à l'arrière.

Pour bénéficier de la HD il me faut donc un nouveau décodeur avec port HDMI si je vous ai bien lu. Tous les décodeurs que j'ai vu n'ont qu'un port HDMI, donc j'imagine que ce câble va à la télé.

Mais mon enregistreur DVD restera alors avec mes vieilles péritels ???

Il faut qu'il soit aussi canal ready c'est cela ? et je n'aurai qu'à remettre ma carte et cela devrait refonctionner ?
    Je compte acheter un CGV produit fabriqué en France (ou assemblé en france) qui a l'avantage de donner du travail aux actifs actuels (il faut que vous payez ma retraite ! )

Merci à vous si vous avez pris le temps de lire la prose de l'ancien , et si vous les jeunes pouvez m'aider en confirmant ou infirmant mes dires cela serait avec grand plaisir.

Cordialement et bonne journée à vous tous.

Papy Fi.
    Dernière modification par fifidu63 ; 20/11/2012 à 11h51.

Membre
    Bonjour

L'important n'est pas d'acheter un produit français mais d'avoir la meilleure qualité d'image et de son pour un prix compétitif
    regardez la liste des tuners Canal Ready conseillés par Canal
    Parmi eux l'Humax 5000HD m'apporte entière satisfaction.(Je ne fais pas de pub).les enregistrements sur un dd externe dédié sont parfaits avec un seul bémol si comme moi , l'on possède deux Humax 5000HD, un enregistrement fait sur le DD dédié au premier tuner ne peut être lu que sur celui-ci et pas sur l'autre
    @ +
    Antenne grégorienne 100cm avec LNB Quad Inverto ,motorisation vérin 36V,sortie 1 sur carte PCI Technotrend
    S3200,sortie 2 sur OctagonSF8008 mini,sortie 3 sur Octagon SF4008 et 4K Samsung 65p,sortie 4 sur TBS5925
    et portable Dell 4K.Carte Colossus avec Boitier HDFury et son optique pour sauvegarde de fichiers HD
    Antenne fixe sur Eutelsat 5°W sur Octagon SF4008 pour Multistreans et Fransat
    Fondu de DXTV depuis 60 ans, de sat depuis plus de 30 ans

atura40
    Visiteur
    je confirme le post précédent concernant le Humax 5000 HD que je possède depuis 1 an avec carte 39 Canal Sat .Aucun problème détecté,le produit donne entière satisfaction à ce jour.Il possède de plus une connectique très complète ce qui permet à ceux qui veulent voir ou enregistrer via les prises péritels de profiter encore de leurs "vieux" appareils!(seul bémol dans ce cas pas de programmation à l'avance du décodeur,il faut le laisser allumé sur la chaîne que l'on veut enregistrer,mais on peut programmer son enregistreur...)Par contre tout devient possible avec un DD connecté(Pour moi un Verbatim 500go).Le mode d'emploi mériterait d'être plus clair parfois et surtout plus complet car on découvre par la suite des fonctions très utiles et ludiques qui apportent un plus,fonctions non détaillées dans le mode d'emploi.Cet appareil est en vente sur le site bien connu sur ce forum dont le nom commence par 2 et au prix compétitif de 168€ je crois.Enfin la mise en service du décodeur est ultra simple.

Membre
    attention
    les décodeurs CGV rencontrent actuellement des problèmes de fonctionnement
    (voir : http://forum-espaceclient.canal-plus...hd-t90730.html
    et d'autres sujets a signaler
    comme dit ffa7478 le 5000hd est fonctionnel et fonctionne bien pour le peu que j'ai pu voir depuis aujourd'hui
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

Membre
    Si ça peut aider, j'avais acheté mon premier récepteur tnt de marque cgv lors du début de la tnt en 2005, il n'a pas fait long feu! Au bout de 2 ans plus d'image!
    Donc j'éviterai cgv et conseillerai le humax cité plus haut ou un aston simba hd, voire un strong 7417.

Membre
    j'ai également eu des mésaventures avec cette marque sur un décodeur tnt
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

Membre
    Pour ajouter mon décilitre d'huile sur le feu: l'appareil HD que j'ai acheté pour Fransat est de la marque CGV. J'avais opté pour ce modèle, car c'était le seul proposé dans le magasin qui permette de brancher un disque dur et d'enregistrer.
    Résultat: il enregistre certes, mais dans un format incompatible avec mon pc, ce qui fait que je ne peux pas récupérer les émissions pour les archiver, je suis obligé de relire ces enregistrements avec ce seul tuner CGV (la fameuse excuse bidon des "droits d'auteur", alors que je ne vois pas en quelle mesure le fabricant doit brider TOUS les enregistrements, même ceux libres de droits).
    Et problème plus agaçant: de temps en temps, l'image disparaît, le tuner s'éteint et se rallume tout seul. Alors, oui, je veux bien acheter français ou européen, mais quand on produit du bas de gamme on fait des prix bas de gamme aussi.

Banned
    à vous lire tous, le made in france c'est de la m.... possible, mais aussi le made in china, taïwan, corée etc......reste peut être le "made in Japan" (ce n'est pas pour rien que la gamme pro de chez nikon est fabriquée là bas alors que le reste de la gamme c'est Thaïlande)
    quant à croire que humax est britannique ou technisat allemand....il y a longtemps que l'usine d'irlande est fermée ; c'est du même tonneau que de penser que ikea est suédois
    en réalité nous n'avons plus trop le choix

Membre
    Je suis d'accord avec Ivan, tout est made in China aujourd'hui, et vu les prix pratiqués on ne peut pas s'attendre à avoir un tuner de qualité pour 100 ou même 200 euros. Ne rêvons pas. Mais quitte à avoir du bas de gamme, je préfère encore que ce ne soit pas du chinois mais de l'européen.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages