+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11
    Membre

Pourriez vous m'orienter et me conseiller ?

Bonjour a tous.
    Voila mon soucis, ma situation.
    J'habite en Espagne. Depuis que la tele est passé en numerique par satellite je ne recevais pas de signal par mon deco habituel.
    J'ai donc decidé presque deux ans apres de m'acheter un deco. Initialement j'etais parti pour m'acheter ce modele: http://www.amazon.fr/gp/product/B004...o_cart_title_4 puis en reflechissant je me suis dit: et pourquoi pas un HD alors je suis tombé sur ce modele: http://www.amazon.fr/gp/product/B004...o_cart_title_3 , et j'ai entendu parler de http://www.amazon.fr/Humax-TN5000HD-...pr_product_top. A vrai dire je n'ai aucune preferencem si ce n'est que le premier lien presenté est un appareil qu'a quelqu'un de ma famille ici en espagne et elle est satisfaite. Je prendrais donc celui ci les yeux fermés mais ayant decidé d'acheter un deco HD je ne sais pas quoi choisir.

MI a part le fait qu'il va falloir diriger l'antenne sur le nouveau satellite, et que je vais acheter un deco hd est il necessaire de changer aussi le LNB ?

Concernant le prix je recherche quelque chose autour de 150€ aprox.
    Merci d 'avance pour vos conseils et recommendations.

•   Alt 

Réclame

Super Moderator Avatar de cricri
    bonjour
    vous souhaitez recevoir l'offre tnsat
    il faut une antenne orientee tres precisemment sur astra 19.2° est ( attention au diametre necessaire en fonction de votre habitation en espagne)
    un lnb universel est necessaire ..si le votre n'est pas tres ancien,ca devrait faire l'affaire ( voir ce qui est inscrit sur le lnb)
    prenez un modele hd,car de nouvelles chaines arrivent ds tnsat des le 12 decembre et elles sont en hd uniquement
    d'autres contributeurs vous conseilleront sur le meilleur modele a acquerir
    Dernière modification par cricri ; 18/11/2012 à 16h44.

Membre
    Initialement je n'ai pas l'intention ou plutot les moyens de me l'offrir, mais qui sait un jour, c'est pour cela que je ne veux pas
    me planter. concernant le diametre je ne souviens pas de combien est il, il faut que je monte sur le toit, mais quel est le dimatre minimum necessaire, qu'est ce qui determine l'utilisation d'un diametre ou un autre ? Concernant le LNB aucune idée... il doit avoir 5 ans maxi...
    L'intention d'un deco HD est bien le fait de faire un inversion a long terme, et vu que les chaines passent tout au hd eh bien c'est la raison pour laquelle je recherche conseil pour l'achat d'un deco HD.
    Merci.

Super Moderator Avatar de cricri
    votre antenne doit avoir 60 cm ...mais c'est un minimum...moi je conseille 80/90
    la tete: profitez en, le jour ou vous changez de decodeur pour la changer par une neuve,car les chaleurs espagnoles ont du la faire souffrir (15€ maxi),remplacez aussi le cable
    le pointage doit etre parfait,en reception numerique et hd aucun ecart ou approximation ne sera tolere pour une bonne reception
    les decodeurs: il y a de tout,du pire au moins pire...certains s'en sortent mieux que d'autres ...
    les autres membres du forum vont vous conseiller sur ce point

Membre
    Ok pour le changement de tete, elles sont toutes pareille ou y a t'il qualité et qualité ?
    Par contre, changer le cable ??? Ceci est presque mission impossible, il y a plus de 50m
    de cables entre le deco dans l'appartement et le toit de l'immeuble qui vont par des gaines
    un peu etroites...
    Concernant l'orientation je crois que je vais utiliser une apli sur android qui sert a orienter les antennes.
    Je ne l'ai jamais utilisé j'espere que cela servira. Avez vous d'autres recommendation ?

Membre
    Voyons.
    Avec mon ancien deco ces chaines etaient bien celles que je recevais.
    Mon choix et de prendre un TNT Sat et de re-orienter mon antenne. Ça c'est sur.
    A partir de cette decision je vousdrias savoir quel deco les utilisateurs me conseillent.
    Merci d'avance.

Membre
    bonsoir si tu recevais les 6 chaines en analogique il te faut un demodulateur FRANSAT H D et pas besoin de toucher a la parabole

Membre
    Ufffff, cela a l'air plus compliqué que prevu !!!
    Merci tout de meme... j'attends d'autres avis.

Membre
    Bonjour,

A savoir aussi que sur ASTRA, dc TNTSAT, il y a plus de choix de chaines étrangères - ceci en fonction des langues parlées...
    Pour 150 €, il n'y aura sans doute pas de PVR : enregistrement sur support externe...
    Aucun problème particulier pour s'orienter vers ASTRA qui est un sat phare en Espagne - ne remplacer cables, LNB, et augmenter diam parab que si nécessaire - rien de tel que des essais sur site...
    Un membre de ma famille habitait à SABATEL et est passé de AB3 analogique à ASTRA numérique avec un déco METRONIC basal (pas conseillé en fonction de vos attentes) sans aucune dificulté.

Bonne continuation

atura40
    Visiteur
    Toujpours difficile de conseiller un appareil quelconque mais pour quelques euros de plus je pense que le Humax 5000HD conviendrait.Voir plus de détails sur une réponse que je viens d'envoyer à fifidu63.Bye

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages