+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2012
    Localisation
    Namur
    Messages
    86

    Smile Réglage Moteur Technomate 2600 SUPER

    Bonjour,

    Quelqu'un pourrait-il m'aider pour le réglage d'un moteur Technomate 2600 Super ?

    Je me suis rendu sur le site dishpointer.com, j'ai bien rentré mes coordonnées, mais je n'arrive pas à comprendre le fonctionnement pour injecter les données dans le terminal ?

    J'ai mis l'élévation de mon antenne à 31°et l'élévation du moteur à 40°.

    par moment, j'entend qu'elle tourne, mais je ne reçois aucun signal...

    Pouvez-vous m'aider ?

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2012
    Localisation
    St Etienne
    Messages
    342
    Bonjour

    Le moteur Technomate 2600 Super, par lui-même ne fera rien sinon obéir aux ordres qu'on lui donne via le tuner satellite.
    Si votre tuner Satellite gère le disecq 1.2 ou l'Usuals, il ne devrait pas y avoir de problème à condition que la position de départ de votre antenne(la plus haute dans la rotation) soit réglée pile poil au plein sud de votre position géographique
    S-V-P , donnez moi la position exacte de votre maison en longitude et latitude ainsi que les références de votre tuner satellite, sinon , je ne peux pas vous guider
    Antenne grégorienne 100cm avec LNB Quad Inverto ,motorisation vérin 36V,sortie 1 sur carte PCI Technotrend
    S3200,sortie 2 sur OctagonSF8008 mini,sortie 3 sur Octagon SF4008 et 4K Samsung 65p,sortie 4 sur TBS5925
    et portable Dell 4K.Carte Colossus avec Boitier HDFury et son optique pour sauvegarde de fichiers HD
    Antenne fixe sur Eutelsat 5°W sur Octagon SF4008 pour Multistreans et Fransat
    Fondu de DXTV depuis 60 ans, de sat depuis plus de 30 ans

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    522
    bonjour
    avant de parler de régler les positions moteur il faut que la courbe de l arc des satellites soit parfaitement ajustée . est ce le cas ? merci et bon réglages

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2012
    Localisation
    Namur
    Messages
    86
    Bonjour,

    Situation: Rhisnes (Belgique).

    Latitude: 50.5094°
    Longitude: 4.7978°



    Tuner: Technomate 6800HD et Technisat Isio Recorder.

    Sur le moteur, quelle est l'élévation à régler, idem sur la parabole ?

    Bien à vous

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    101
    Bonjour !

    essaie de mettre l'élévation de ton antenne regler sur 0° (vertical) et tu dois regler l'élévation du moteur à 35° !

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2012
    Localisation
    Namur
    Messages
    86
    merci pour votre aide.

    je vais poster des photos cela sera plus facile...

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2012
    Localisation
    St Etienne
    Messages
    342
    Bonjour à tous

    Pardon pour le retard apporté à ma réponse.
    L'idéal est dans l'ordre
    1) Parfaitement régler la position exactement en plein sud de votre latitude soit le satellite SES 5 à 4.8°E sur par exemple le transpondeur 11766 H 27500 .
    Pour cela
    a) Régler votre Démodulateur sur LNB simple satellite SES 4.8° est
    b) s'assurer la verticalité parfaite sous tous les axes du mât
    c) Fixer le moteur (positionné à zéro) exactement plein sud . Pour celà , je m'étais fabriqué un triangle en carton donnant le plein sud géographique avec un visuel précis d'un angle d'immeuble à 100 m .
    d) Régler l'inclinaison du moteur pour que l'axe de rotation du moteur soit exactement parallèle à l'axe pôle nord pôle sud soit 90° - 50.5 ° = 39.5°
    e) Fixer l'antenne plein sud sur l'axe du moteur
    f) régler la déclinaison de l'antenne pour que le signal par exemple de Kanal 5 Ukraine soit le plus puissant possible .
    Si la plage de réglage est trop importante , utiliser une pièce de monnaie scotchée sur la lnb pour réduire le signal et parfaire ainsi le réglage.
    g) Bloquer votre antenne .
    h)Vous remettez les réglages du démodulateur sur LNB disecq 1.2 ou Usuals et pouvez commencer à mémoriser SES 5 puis ensuite tous les autres satellites
    Bon courage .
    @ +
    Antenne grégorienne 100cm avec LNB Quad Inverto ,motorisation vérin 36V,sortie 1 sur carte PCI Technotrend
    S3200,sortie 2 sur OctagonSF8008 mini,sortie 3 sur Octagon SF4008 et 4K Samsung 65p,sortie 4 sur TBS5925
    et portable Dell 4K.Carte Colossus avec Boitier HDFury et son optique pour sauvegarde de fichiers HD
    Antenne fixe sur Eutelsat 5°W sur Octagon SF4008 pour Multistreans et Fransat
    Fondu de DXTV depuis 60 ans, de sat depuis plus de 30 ans

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages