+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
    Membre Avatar de Coplan

[RESOLU] Canalsat avec un déco sagem isd91hd

Bonjour.

Je pensais que les terminaux tntsat Sagem ISD91HD étaient Canalsat Ready !

Avec ma carte canalsat ça fonctionnait comme ça jusque lundi 12/11 au soir ! Depuis mardi seules les chaines SD fonctionnent ! Est-ce normal ou cela est-il de la publicité mensongère ?
    Je paie un abonnement et je n'ai plus le droit de regarder les chaines que me donne mon décodeur.
    Dernière modification par Coplan ; 11/01/2013 à 16h31.

•   Alt 

Réclame

Membre Avatar de Coplan
    Merci Ffa7478.

J'ai déjà fait cette manip. Et sur 2 décos identiques.

La carte TNTSat fonctionne parfaitement. Avec elle j'ai bien accès à TF1, FR2, M6, ARTE en HD (au moins celles-ci). Avec la carte 039, rechargement des chaines et... pas de TF1, FR2, M6, Arte... en HD.
    Même sur la chaine 301 (TF1HD de la TNT) est "interdite".
    Pourtant les deux décos ont vu leur firmware mis à jour par satellite => V 5.9.6 ce midi.
    Lundi soir ça fonctionnait parfaitement!
    C'est fou ça. Que Canal veuille protéger ses flux, passe, mais il ne faut pas que ça emm...bête les abonnés qui payent leur abonnement.

Membre
    Bonjour. J'ai eu le meme cas. Il te suffit d'appeler CANAL(pense à noter le numéro de ta carte, et ton numéro d'abonné, tu gagneras du temps), d'expliquer ton problème,menacer de te désabonner(éventuellement), et ils t'enverront un appareil NEUF, compatible, GRATUITEMENT, étonnant, non???

Membre Avatar de Coplan
    Bonjour.

Problème partiellement résolu.

En fait j'ai trois décodeurs ISD91HD. Deux sont en ID 0xFFFFFFFF incompatibles avec les dernières modif de cryptage de Canal.

J'ai un écran d'alerte qui me dit d'appeller un n° bien entendu surtaxé. Sauf que ce n° n'est plus actif et renvoie vers un autre... plus cher ! Sa...ries de n° surtaxés, la honte de notre pays !

J'ai donc appellé Canal. Tombé sur 2 cerbères successifs qui n'ont rien voulu entendre, même pas écouté. Pourtant le message est clair :
    ...
    Nous vous proposerons de l'échanger gratuitement contre un modèle équivalent
    Du coup j'ai écrit à Canal pour obtenir le respect de leur engagement. On va bien voir.

Pour le 3ème qui avait in ID plus récent, un coup de fil au SAV Sagem a réglé le probème en moins de 24 heures. Au passage la personne qui m'arépondu chez ce fournisseur a été très aimable et m'a bien expliqué comment faire. La mise à jour se fait par les airs sans intervention de l'abonné.

Membre Avatar de Coplan
    Tant que je n'ai pas de réponse de l'opérateur, rien n'est fait, bien entendu ! Mais je compte bien donner des informations au fur et à mesure de leur déroulement !

Coté fabricant, oui, très bonne réaction et action positive.

Membre Avatar de Coplan
    Bonjour.

Finalement c'est mon courrier qui a fait mouche ! Un technicien Canal m'a appellé hier, jeudi 29/11, vers midi pour me proposer ce qui est prévu, à savoir le remplacement. Un garçon très courtois, il faut le signaler. Mais... il ne me remplace pas les deux, un seul ! Pour le second il va me falloir recommencer. Il n'y a pas de raisons. Ces décodeurs valaient 239€ lors de leur sortie. Les miens ont un peu plus de 5 ans (oct 2011 et nov 2011). Je ne suis pour rien dans les manoeuvres de Canal qui me privent de la jouissance de mon matériel.

Donc sur les 3, dont deux en ID 0xFFFFFFFF, un est remplacé, un second avec ID # de FFF... a été mis à jour par la airs. Reste le 3ème...

Je dois dire que j'en ai reçu un ce matin par Chron....

Lundi j'attaque pour celui qui reste. Va bien falloir régler ce souci.

Petite précision. Celui que j'ai reçu ce matin a une carte, non activée bien entendu, mais à mettre en service avant... sept 2013 !
    Dernière modification par Coplan ; 30/11/2012 à 16h48.

Membre Avatar de Coplan
    Bonjour.

Et voilà ! Affaire complètement terminée.

Pour les deux en ID 0xFFFFFFFF Canal m'a envoyé un déco Sagem DS87HD. J'ai réclamé pour un second puisque j'ai un abonnement DUO. Je viens de recevoir le second !

Pour celui dont l'ID était différent de 0xFFFFFFFF, la question a été réglée par Sagem via Canal.

Je peux de nouveau profiter pleinement de mon abonnement sur les trois télés. la vie est belle.

On peut clore ce sujet.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages