+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
    Nouveau membre

Question Sous-titres sur Meliconi / Telefunken TSDC 120 BU

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition la semaine dernière du récepteur TNTSAT - Meliconi / Telefunken TSDC 120 BU (notice en PDF).

Je n'ai aucun souci avec, à part les sous titres. Cela fonctionne bien sur certaines chaines (ARTE par exemple) mais pas sur d'autres. Sur TF1 HD, il n'y a qu'une phrase sur 10 qui est sous titrée. Sur TF1 SD, c'est un peu mieux, mais il y a quand même quelques phrases qui sautent ou d'autres qui n'apparaissent qu'une fraction de secondes. Problème présent hier toute la journée/soirée.

Est-ce que le problème vient du récepteur ?
    Ou bien des chaines de télé qui ne diffusent pas correctement les sous titres ?

Je n'ai plus que 3 jours pour faire valoir mon droit de changement d'avis sur mon achat si jamais cela vient du récepteur ou d'une norme qu'il ne gère pas ou de je ne sais quoi.

Merci d'avance !

•   Alt 

Réclame

Nouveau membre
    Merci pour votre réponse qui me rassure un peu.

Cela dit dans mon cas ce n'était pas que l'essentiel, il manquait vraiment des bouts de phrases voire des dialogues entiers (je ne suis pas à mon domicile pour vérifier que c'est encore le cas) en HD, et en SD il en manquait moins mais il manquait quand même. Ce n'était donc pas un simple "je traduits en une phrase plus courte pour faire passer le message", c'était bien "il manque des morceaux de discussions".

Je retesterai ce soir pour voir si c'était temporaire.

Je testerai également avec la carte "CanalReady" que je vais recevoir à la place de ma "TNTSAT" (je ne suis pas sûr que ça changera quelque chose cela dit).

Membre
    J'ai le même problème avec mon récepteur Fransat CGV en HD et avec l'ancien Fransat en SD. Je crois que le sous-titrage est un peu le parent pauvre de la TNT. Il faut le proposer d'après le cahier des charges, mais si la technique ne suit pas à 100% la Terre ne s'arrête pas de tourner pour autant. J'ai vraiment l'impression que cela vient de la diffusion par satellite (quand je suis en France, je ne constate pas le même phénomène sur la TNT hertzienne). D'ailleurs, la diffusion du télétexte (quand il y en a encore un) par satellite pose parfois le même problème: pages absentes ou mal reçues, malgré un signal impeccable.

Nouveau membre
    Ok, merci pour le complément de réponse.

C'est dommage, parce que Canal+/CanalSat arrive bien à faire passer les sous titres sur ses propres décodeurs, mais pas via l'offre TNTSAT alors que ça vient bien du même satellite.

Nouveau membre
    Bon alors pour vous tenir au courant si jamais la discussion intéresse quelqu'un...

J'ai finalement renvoyé mon Meliconi/Telefunken en j'en ai testé plusieurs autres :

- Optex 9572 : Problème de sous titres également, encore pire car il affichait en même temps les sous titres français et les sous titres malentendants (qui ne sont forcément pas les mêmes). Du coup c'était illisible. Renvoyé également.

- Neli N3 : Tout nouveau tout beau, sous titres impeccables sur toutes les chaines, beau produit, mais victime d'un bug HDMi avec ma télévision, il perdait la connexion aléatoirement, parfois toutes les 2/3 minutes, donc impossible de regarder quoi que ce soit.

- Thomson THS800 : sous titres impeccables, j'ai cru que j'avais trouvé la perle rare, mais malheureusement il se fige bien trop souvent, le menu, le guide des programmes, on ne sait jamais à l'avance mais quand il est figé impossible de faire quoi que ce soit à part le rebooter. Là encore, ça ne m'allait pas (oui, je sais, je suis un peu exigeant, mais les sous titres étaient vraiment indispensables pour moi, mais pas au point de sacrifier le reste).

Après tout ça, j'ai finalement le bas de gamme, le Sagemcom SD87HD et jusqu'à maintenant tout va bien, sous titres parfaits, image correcte, menus qui ne se figent pas et connexion HDMi qui tient. Comme quoi, le bas de gamme suffit parfois largement

Et sinon rien à voir mais j'ai une carte TNT SAT dont les droits sont valables jusqu'à début novembre 2016 à céder (moins chère que le tarif de renouvellement bien entendu) car remplacée par une carte Canal Ready. Si ça intéresse quelqu'un, envoyez moi un MP.

Bonne journée à tous.

Nouveau membre
    Le technicien de Neli que j'ai eu au téléphone m'a dit que ça venait de ma télé, il ne m'a pas parlé du câble, et qu'en général il fallait faire une mise à jour de la télé. Sauf que ma télé ne peut pas se mettre à jour, donc je n'ai pas cherché plus loin.

Effectivement, les autres que j'ai testés ne sont pas des hauts de gamme mais je ne voulais de toutes façons pas passer la tranche des 200 euros (légèrement au dessus pour le Neli) et le Sagem est celui qui est affiché le moins cher un peu partout.

Et donc oui, je confirme bien que les sous titres de la TNT (et de canalsat aussi d'ailleurs) via le satellite marchent bien, sur toutes les chaines, ce sont bien les terminaux qui ont du mal à l'afficher...

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages