Bonsoir,
Merci pour ces précisions utiles. J'avais pressenti que la qualité des câbles avait son importance. J'ai négligé cet aspect depuis le début. Mon câble de descente de la parabole à la sortie du disecq est encore de moins bonne qualité que les raccords de LNB et et les rallonges entre les récepteurs. c'est un câble avec une âme trop fine qui me servait pour relier deux télévisions entre deux chambres. Néanmoins les images sont de bonne qualité sur la plupart des fréquences. bon signal sur astra et hotbird dans une moindre mesure. Sur Eurobird9 et eutelsat 5W le signal ne pose pas de problèmes sauf sur certaines fréquences plus difficiles comme 12034 EB9 et 11096; 11471 AB3 surtout par temps de pluie ou ciel très couvert. En plus mon assiette un peu juste de 80cm ne réfracte pas la totalité du signal pour AB3 car la LNB est fort excentrée. mais globalement, je suis très content du résultat. Si une image est de trop mauvaise qualité sur une chaîne par temps de pluie (ex: TF1 HD sur EB9), je peux la regarder sur astra avec une image parfaite). Je pense que je peux remercier mes LNB que je trouve de très bonnes qualités, ainsi que mon disecq de marque ANTTRON. J'envisage de refaire tout le câblage au printemps avec des câbles de qualité supérieure (surtout que j'ai dû mettre un passe câble pour traverser le chassis) et peut-être remplacer ma parabole par une assiette de 1m ou 1m30, mais alors j'aurai peut être envie d'ajouter encore 1 ou 2 LNB supplémentaires! J'envisagerai aussi de remplacer la LNB de 40mm par une LNB de 23mm pour avoir un signal de meilleure qualité sur les fréquences les plus difficiles sur eurobird9.
Bonne soirée

Répondre avec citation
Liens sociaux