j'y penserai dans le futur, car je devrais alors remplacer mes 4 LNB. J'ai Eutelsat 5*W, Eurobird 9°E, Hotbird 13°E et Astra 19.2°E. avec des LNB Full HD 1 seule sortie.

Mes récepteurs sont deux openbox x3 et un openbox s10. Le bouclage IN/OUT laisse bien passer le signal même quand l'appareil est éteint, prise débranchée. Je pensais aussi que il y avait une addition des pertes du signal IN/OUT dans les récepteurs mais j'ai vite remisé cette hypothèse au placard étant donné que le signal était d'aussi bonne qualité dans le deuxième récepteur que dans le premier. Tu dis que le bouclage entrée/sortie engendre des pertes. Ok, mais moins que les splitters 3 ou 4 sorties? j'en doute. j'ai constaté qu' un seul répartiteur suffit avant le deuxième récépteur, celui du premier récepteur ne sert à rien, ça fait aucune différence. Donc j'ai mis un seul splitter au 2eme récepteur. j'avais le problème que le 1er récepteur du RC devait être allumé en standby pour que les deux autres aient du signal. Cela n'était pas nécessaire auparavant avec les deux récepteurs. Je me suis dit que c'était peut-être le câble entre le deuxième et troisième récepteur qui avait trop de pertes et empêchait l'alimentation des LNB en 13 /18volt. J'avais bien vu car après avoir remplacé le câble par un câble coax mieux isolé et plus épais, je n'avais plus ce problème. le 3ème récepteur en bout de chaîne fonctionne tout seul avec les deux autres récepteurs débranchés. Maintenant j'ai enlevé le deuxième splitter. Donc touts les câbles sont raccordés aux récepteurs. Grâce au câble de meilleure qualité que j'ai mis entre les deux derniers récepteurs le 3ème fonctionne maintenant mais pas sur toutes les fréqiences. Pas les fréquences les plus difficiles évidemment. Mais TV5 sur Astra 11479/V/22000 donne un signal de qualité. par contre pas de signal sur plusieurs fréquences Eutelsat 5 et eurobird 9. Je me rends compte à quel point la qualité des câble coax est un facteur important. celui que je viens de mettre est un peu meilleur que le précédent mais quand même pas terrible. je pense qu'il fait 75 Ohms. Il fait 13 m. Mon câble de descente d'antenne est encore de moins bonne qualité. Je pense que je vais remplacé tous mon câblage par du câblage de qualité supérieure. je vois sur Ebay une bobine 100m de câble de 130Db avec un âme de 1,02mm et un diamètre de 7,2mm 4 couches de blindages. vendu avec 10 fiches F5 dorées. prix 3 fois moins cher au mètre qu'au magasin. le lien ici : http://www.befr.ebay.be/itm/130dB-SA...item35b77ec1a3

Bonne journée

Negob