+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 17
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    68

    connecter 3 décodeurs en série

    Bonsoir,

    Comme j'ai des lnb avec une seule sortie, j'ai connecté 3 décodeurs entre eux pour 3 tv. avec lbn in --> out -->in-->out-->in.

    jusqu'au deuxième décodeur pas de problème, hormis les conflits normaux dans cette configuration entre certaines chaînes, le signal arrive sans perte. mais je ne reçois aucun signal sur le 3ème décodeur.comme si il n'y avait pas de continuité du signal entre l'entrée in et l'entrée out du deuxième décodeur. j'ai pensé que c'était mon dernier câble qui était mal fait et j'ai essayé avec un tout petit câble mais c'était le même problème. l'atténuation du signal ne peut quand même pas être de 100% entre le deuxième et le troisième démo.

    J'ai remplacé le premier démo par un splitter en guise de test et j'ai constaté que le même problème persistait. donc ça revient à dire qu'en mettant deux splitter sur le même câble, le signal ne peut plus passer derrière le deuxième splitter ?

    c'est dommage car j'aurais bien aimer brancher une troisième tv dans un chambre.

    Je dois donc brancher un très long câble scart oui RCA ou mettre des transmetteurs d'images

    Je m'étonne de ce phénomène car le signal est excellent à l'entrée du 2ème tuner mais ensuite plus rien du tout même pas un signal atténué. quelqu'un a t-il déjà essayé cette configuration?

    merci

    Negob

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Bonjour; Meme si je n'approuve pas le fait de faire fonctionner 2 voir 3 appareils sur un seul cable, si tu as bien branché tes 2 répartiteurs ( attention à ce qu'ils soient compatible satellitte, c'est TRES IMPORTANT!!), ça doit fonctionner (avec les inconvéniants que tu connais). Vérifie ton cablage!!.

    - Tu dois monter un répartiteur sur le premier récepteur (1 sortie pour le récepteur 1, l'autre sortie ira vers le deuxième appareil), tu brancheras le deuxième répartiteur (1sortie pour le numéro 2, l'autre sortie ira vers le numéro3).
    - Ce n'est pas trés valable techniquement!; moi, je ne ferais pas cela.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    531
    Bonjour,
    ... bien que cet emploi en cascade ne convienne que dans un cas bien précis où une seule bande et polarisation sont toujours utilisées en même temps, cela doit absolument marcher. (Dans ce cas précis)
    ... avez-vous permuté le troisième avec le deuxième terminal ? Que se passe-t-il ?
    Cordialement

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    C'est exactement ce que j'ai dit!!

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    68
    Bonjour,

    Oui bien d'accord mais j'ai pas le choix car mes lnb n'ont qu'une seule sortie.

    chacun de mes décodeurs sont aussi des répartiteurs décodeur puisque'ils ont tous une entrée et une sortie. Je voulais dire que j'ai remplacé le 1er décodeur par un répartiteur (qui est bien satellite ready), afin de tester puisqu'avec le décodeur ça n'a pas fonctionné.

    Je n'ai malheureusement pas d'appareil pour tester les câbles coax, seulement pour les câbles UTP. Je vais encore essayer, aussi en inversant les deux derniers décodeurs. Merci

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Bon, j'abandonne la discussion.(n'oublie pas que c'est mon métier, et ce que je te dis, c'est VRAI!); à toi de voir.

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    68
    Citation Envoyé par tontonmich Voir le message
    Bon, j'abandonne la discussion.(n'oublie pas que c'est mon métier, et ce que je te dis, c'est VRAI!); à toi de voir.
    je ne dis pas que ce que tu dis n'est pas vrai et comment je pourrais oublier que c'est ton métier puisque je ne pouvais pas le savoir. je dis seulement que mes LNB n'ont qu'une sortie chacune et que mes décodeurs ont des tuners qui font splitter également puisqu'ils sont tous muni d'une entrée in et d'une entrée out. c'est tout.

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    68
    Voilà j'ai vérifié les câbles et les connexions, sur ce plan tout est OK. Le câblage peut donc être mis hors de cause.

    J'ai permuté les décodeurs 2 et 3. le problème reste le même. Aucun signal sur aucun transpondeur sur le 3ème décodeur. j n'ai même pas le bruit du câble qui devrait me donner un signal de 43%. Ici j'ai que 36% comme si le câble était mal connecté, ce qui n'est pourtant pas le cas. C'est comme si la sortie du deuxième décodeur était fermée. Je n'ai pas un deuxième répartiteur pour tester avec deux répartiteurs et un seul décodeur. J'ai testé avec un répartiteur et deux décodeurs et ça n'a rien changé.

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    493
    Bonjour,

    Une piste à explorer : quand les trois décos sont branchés, les deux premiers en Stand Bye, que seu lle 3ième est allumé , le LNB est-il alimenté en 12/18 V ? Facile à vérifier.
    J'ai travaillé aussi un temps avec deux décodeurs en série et le conflit des polarisations bien connu - variable suivant la marque des décos - ainsi, avant la mise en SB du premier, il fallait absolument l'arréter sur une polarisation identique à celle qui allait être lancée sur le second....puisque l'alimentation,bien qu'en SB, du premier déco perdure (obligatoirement pour la continuité du signal HF) évidemment sur 12 OU 18 V ...
    Alors, avec trois décos, bonjour les manips et les vérifications à chaque démarrage -


    Bonne continuation

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    68
    Bonsoir,

    Ah oui, mais ici le problème était d'une autre nature. Je n'avais aucun signal nulle part sur le dernier déco de la chaîne et ce quelque soit la polarisation et la fréquence choisie. tontonmich a raison : j'ai acheté un deuxième splitter que j'ai raccordé comme il a expliqué plus haut (un entrée et deux sorties par splitter devant les deux premiers déco) Maintenant le troisième déco fonctionne également. Il reste ben sûr le problème connu des conflits entre les décos liés aux polarisations, mais comme je n'ai pas de lnb à double sortie, je n'ai pas d'autre solution que celle là, même si comme le dit tontonmich "Ce n'est pas trés valable techniquement!; moi, je ne ferais pas cela."

    J'aimerais bien que ce Monsieur dont c'est le métier m'explique pourquoi il faut une entrée et sorties sur les répartiteurs, tandis que ça ne fonctionne pas en utilisant les "IN" et "Out" des décos. Ca fonctionne jusqu'au 2ème déco mais pour le troisième aucun signal ne sort de la sortie du deuxième déco. Que se passe t-il techniquement pour que cette config. soit une impossibilité?

    Bonne soirée
    Dernière modification par negob ; 10/11/2012 à 22h50.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages