+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 17 sur 17
  1. #11
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    493
    Bonjour,
    On attend donc l'explication de notre pro de service-
    Les splitters permettent aussi d'éviter les conflits surtout qu'on peut alors séparer carrément les démos non employés du secteur - c'est ce que j'avais fait pour finir.
    Si ce n'est pas indiscret, pourquoi ne pas opter pour un LNB 2 ou même 4 sorties ? Evidemment cela fait bcp de "cablerie"...

    Bonne continuation

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    BJR,

    - il peut y avoir plusieurs causes en fonction des modèles des récepteurs.
    - Certains appareils exigent de rester "allumés" pour que le bouclage 'entrée/sortie du tuner' laisse passer le signal.
    - La perte de signal 'entrée/sortie' s'additionne, de ce fait, le dernier appareil n'a plus un signal correct pour fonctionner (je n'y crois pas trop!)
    - le mieux, si tu en as la possibilité, ce serait de remplacer ton LNB single par un QUAD (4 sorties) et de modifier le cablage afin d'acheminer le signal de chaque sorties du Quad à chaque démo.

    - Si tu optais pour cette solution, choisis un LNB QUAD COMPACT 6°, ainsi, tu aurais le choix de 2 satellites indépendemment sur chaque appareil.

  3. #13
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    68
    j'y penserai dans le futur, car je devrais alors remplacer mes 4 LNB. J'ai Eutelsat 5*W, Eurobird 9°E, Hotbird 13°E et Astra 19.2°E. avec des LNB Full HD 1 seule sortie.

    Mes récepteurs sont deux openbox x3 et un openbox s10. Le bouclage IN/OUT laisse bien passer le signal même quand l'appareil est éteint, prise débranchée. Je pensais aussi que il y avait une addition des pertes du signal IN/OUT dans les récepteurs mais j'ai vite remisé cette hypothèse au placard étant donné que le signal était d'aussi bonne qualité dans le deuxième récepteur que dans le premier. Tu dis que le bouclage entrée/sortie engendre des pertes. Ok, mais moins que les splitters 3 ou 4 sorties? j'en doute. j'ai constaté qu' un seul répartiteur suffit avant le deuxième récépteur, celui du premier récepteur ne sert à rien, ça fait aucune différence. Donc j'ai mis un seul splitter au 2eme récepteur. j'avais le problème que le 1er récepteur du RC devait être allumé en standby pour que les deux autres aient du signal. Cela n'était pas nécessaire auparavant avec les deux récepteurs. Je me suis dit que c'était peut-être le câble entre le deuxième et troisième récepteur qui avait trop de pertes et empêchait l'alimentation des LNB en 13 /18volt. J'avais bien vu car après avoir remplacé le câble par un câble coax mieux isolé et plus épais, je n'avais plus ce problème. le 3ème récepteur en bout de chaîne fonctionne tout seul avec les deux autres récepteurs débranchés. Maintenant j'ai enlevé le deuxième splitter. Donc touts les câbles sont raccordés aux récepteurs. Grâce au câble de meilleure qualité que j'ai mis entre les deux derniers récepteurs le 3ème fonctionne maintenant mais pas sur toutes les fréqiences. Pas les fréquences les plus difficiles évidemment. Mais TV5 sur Astra 11479/V/22000 donne un signal de qualité. par contre pas de signal sur plusieurs fréquences Eutelsat 5 et eurobird 9. Je me rends compte à quel point la qualité des câble coax est un facteur important. celui que je viens de mettre est un peu meilleur que le précédent mais quand même pas terrible. je pense qu'il fait 75 Ohms. Il fait 13 m. Mon câble de descente d'antenne est encore de moins bonne qualité. Je pense que je vais remplacé tous mon câblage par du câblage de qualité supérieure. je vois sur Ebay une bobine 100m de câble de 130Db avec un âme de 1,02mm et un diamètre de 7,2mm 4 couches de blindages. vendu avec 10 fiches F5 dorées. prix 3 fois moins cher au mètre qu'au magasin. le lien ici : http://www.befr.ebay.be/itm/130dB-SA...item35b77ec1a3

    Bonne journée

    Negob

  4. #14
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2012
    Localisation
    St Etienne
    Messages
    341
    Bonjour,
    il se passe un truc tout bête , le deuxième décodeur pour pouvoir fonctionner ne doit pas alimenter la tête qui ,elle ,est alimentée par le premier , n'ayant pas d'alim ,il envoie rien sur le troisième décodeur qui se transforme en déco**eur.

    @ +
    Antenne grégorienne 100cm avec LNB Quad Inverto ,motorisation vérin 36V,sortie 1 sur carte PCI Technotrend
    S3200,sortie 2 sur OctagonSF8008 mini,sortie 3 sur Octagon SF4008 et 4K Samsung 65p,sortie 4 sur TBS5925
    et portable Dell 4K.Carte Colossus avec Boitier HDFury et son optique pour sauvegarde de fichiers HD
    Antenne fixe sur Eutelsat 5°W sur Octagon SF4008 pour Multistreans et Fransat
    Fondu de DXTV depuis 60 ans, de sat depuis plus de 30 ans

  5. #15
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    68
    Non, mes 3 décodeurs fonctionnent bien même quand ils sont tous les trois allumés en alimentant tous les trois les LNB. Si je coupe l'alimentation des LNB sur le deuxième décodeur je suis obligé d'allumer le premier pour que le deuxième fonctionne.

    Bonne soirée

  6. #16
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Messages
    2
    Bonjour,

    1) il y a une perte, que ce soit par les splitters ou par les passages in/out des appareils, sur les fréquences sat et du matériel grand public, c'est au moins 3dB.

    2) 4 LNB pour 4 satellites et vous n'avez qu'un seule câble ? vous avez un coupleur diseqc quelque part! Vous mériteriez une installation type collectif (commutation satellite), bien entendu la facture serait dans les 330 ttc ... (donc hors sujet!)

    3) Attention pour votre câble : celui que vous avez trouvé, sa qualité est dans le blindage contre les parasites, mais pas dans la transmission ! Il n'y a aucunes indications sur les pertes! il vous faudrait un diamètre d'âme d'au moins 1.10mm en cuivre pur (et non acier cuivré) pour avoir vraiment une qualité de transmission. Cherchez simplement des cable 17 VAtC ou 17 PAtC.
    Les connecteurs de la photos sont des calamités, même dorées... mais bon c'est dur d'avoir autre chose dans cette gamme de prix.
    Vraiment, vraiment, faites attention au cable!! vous perdez 30dB au 100 mètre pour du sat avec les meilleurs câbles, et votre liaison en série (splitter ou récepteurs), fait déjà perdre 6dB avant d'atteindre le dernier décodeur!

  7. #17
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    68
    Bonsoir,

    Merci pour ces précisions utiles. J'avais pressenti que la qualité des câbles avait son importance. J'ai négligé cet aspect depuis le début. Mon câble de descente de la parabole à la sortie du disecq est encore de moins bonne qualité que les raccords de LNB et et les rallonges entre les récepteurs. c'est un câble avec une âme trop fine qui me servait pour relier deux télévisions entre deux chambres. Néanmoins les images sont de bonne qualité sur la plupart des fréquences. bon signal sur astra et hotbird dans une moindre mesure. Sur Eurobird9 et eutelsat 5W le signal ne pose pas de problèmes sauf sur certaines fréquences plus difficiles comme 12034 EB9 et 11096; 11471 AB3 surtout par temps de pluie ou ciel très couvert. En plus mon assiette un peu juste de 80cm ne réfracte pas la totalité du signal pour AB3 car la LNB est fort excentrée. mais globalement, je suis très content du résultat. Si une image est de trop mauvaise qualité sur une chaîne par temps de pluie (ex: TF1 HD sur EB9), je peux la regarder sur astra avec une image parfaite). Je pense que je peux remercier mes LNB que je trouve de très bonnes qualités, ainsi que mon disecq de marque ANTTRON. J'envisage de refaire tout le câblage au printemps avec des câbles de qualité supérieure (surtout que j'ai dû mettre un passe câble pour traverser le chassis) et peut-être remplacer ma parabole par une assiette de 1m ou 1m30, mais alors j'aurai peut être envie d'ajouter encore 1 ou 2 LNB supplémentaires! J'envisagerai aussi de remplacer la LNB de 40mm par une LNB de 23mm pour avoir un signal de meilleure qualité sur les fréquences les plus difficiles sur eurobird9.

    Bonne soirée
    Dernière modification par negob ; 25/11/2012 à 21h00.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages