+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16
    JP.DS
    Visiteur

Module Neotion FRANSAT

Bonjour,
    Fransat en association avec Aston, permet d'utiliser dorénavant, le module PCMCIA avec la carte correspondante, directement sur le port CI du TV, dans la mesure où celui-ci est muni bien évidemment, d'un tuner Satellite intégré. Après avoir pris contact avec Panasonic et autres, il apparait et celà est dommage, de très nombreuses restrictions à l'utilisation dudit module. Quelqu'un peut-il m'en expliquer les raisons? Pour ce que j'en sais, réponses on ne peut plus laconiques des différents intervenants consultés.
    JP.DS

•   Alt 

Réclame

JP.DS
    Visiteur
    Bonsoir FFA et merci de cette prompte réponse.
    C'est bien au niveau du fameux "CI+" que celà bloque. Mon "PANA" aura 2 ans en Décembre, et n'est que "CI". Maintenant, quant à l'ordre des chaînes, là n'est pas le problème en tout cas pour moi, il n'est pas hors de portée de les mettre dans l'ordre CSA si on le désire.
    Quoiqu'il en soit, je ne saisis pas très bien, outre la question d'ordre, ce que désigne concrètement le "+" dont il est question.

Membre
    Citation Envoyé par JP.DS Voir le message
    Bonjour,
    Fransat en association avec Aston, permet d'utiliser dorénavant, le module PCMCIA avec la carte correspondante, directement sur le port CI du TV, dans la mesure où celui-ci est muni bien évidemment, d'un tuner Satellite intégré. Après avoir pris contact avec Panasonic et autres, il apparait et celà est dommage, de très nombreuses restrictions à l'utilisation dudit module. Quelqu'un peut-il m'en expliquer les raisons? Pour ce que j'en sais, réponses on ne peut plus laconiques des différents intervenants consultés.
    JP.DS
    Les distributeurs Français restent,plutôt silencieux sur la réception satellite integrée dans le tv.A cause de la politique du SIMAVELEC(ex SCART),à vouloir vendre des appareils audiovisuels externes,via la peritel,depuis le début des années 80.La Peritel c'est valable uniquement pour les tv à tube cathodique.
    Pour Panasonic France,leur tv avec triple tuner integré(incluant le DVB-S2,et,même,déja le DVB-T2 !),avec CI+ sont parfaitement compatible avec le CAM de FRANSAT.Mais pas le LCN(classement automatique) du CSA.
    Seul SAMSUNG France reconnait ce LCN.Cependant,il faut étudier ses opinions:Etes vous pour,ou contre le LCN du CSA?
    -Avantages:Simplicité pour le néophyte.
    -Inconvenients:Classement imposé,aucune possibilité de "biffer",une chaine de tv ou radio qui n'interesse pas(j'ai fait l'experience sur FRANSAT,et TNTSAT).Impossibilité de classer les programmes selon son choix:
    Oui,les nouveaux tv Panasonic incluent le DVB-T2,dans leur triple tuner integré,car c'est le même modèle qui est vendu en Europe,de l'Atlantique à l'Oural !!!!!!!! Les Russes commencent à émettre,comme les britanniques,les Scandinaves,et les Italiens en DVB-T2.C'est en cliquant le pays concerné,lors de la recherche automatique.Sur "France",il ignorera le DVB-T2(même si on habite en région frontalière couverte par un émetteur DVB-T2:Exemples:Les émetteurs DVB-T2 Toscans captables en Corse,ou ceux des îles Anglo-Normandes,tel Fremont Point/Les Platons,recemment converti au DVB-T2).
    Dernière modification par BAISIN ; 10/11/2012 à 14h15.

Membre
    Bonjour,
    @ à BAISIN : pourquoi dites-vous que la péritel ne sert qu'en tube cathodique ? Elle est encore présente sur les TV LED les plus récents et permet évidemment les fonctions qu'elle a toujours assumées - totalement obsolètes il est vrai.
    Pour contourner la classification obligée du CSA, il suffit de se créer ses listes favorites en introduisant les chaines dans l'ordre désiré, mélangeant sans probs les chaines décryptées et free de différents satellites...

J'ai l'impression d'avoir enfoncé pour beaucoup, des portes ouvertes...

A+

Membre
    Bonjour ffa7478,

Oui, d'acord sur l'appellation usurpée des TV "LED"...Mais ma question était de préciser l'affirmation étrange de BAISIN au sujet de la péritel - qui, d'autre part, à mon sens, devrait disparaitre - c'est FINI fini...

Ne me dites pas qu'il n'est pas possible de se créer des listes favorites à partir de vos différents démos...
    Ou alors, si je comprends bien, avec une TV raccordée uniquement sur cable antenne, il est impossible de configurer le tuner TNT après recherche et mémorisation des chaines, d'une ordonnance personnelle ?
    Cette histoire d'imposer une numérotation est ubuesque - n'y aurait-il pas du pognon par dessous ??? Comme toujours.

A+

JP.DS
    Visiteur

Module "Fransat" CI Panasonic (ou autre)

Bonjour Baisin,
    Tous les TV munis d'un tuner SAT incorporé (récents) dites-vous, sont en mesure d'accepter le module Fransat. Il reste à déterminer si un TV n'ayant pas encore 2 ans est récent ou obsolète. Me concernant, le mien est dans le cas précité, comporte un CI (non+). Ayant interrogé Panasonic, la réponse fût: incompatible, pourquoi? aucune raison ne m'a été founie. Si celà réside dans le classement ou autre, telle que l'impossibilité d'enregistrer par exemple, là, je m'en contrefiche. Si le dispositif me permet tout bêtement de recevoir toute la TNT, quel que soit son ordre, celà me convient à merveille. Je n'ai, et même si l'on me l'offrait, nulle intention de m'abonner à qui nous savons!!!!! Que ces gens là dorment tranquilles, le piratage de leurs programmes n'est pas mon soucis!!!!
    Mais concernant la discussion que j'ai ébauchée, pensez-vous valablement que les restrictions évoquées n'étant pas pour moi rédhibitoires, et avant de dépenser inutilement plus de 120€, il est raisonnable d'espérer que celà fontionne?
    Cordialement.

Membre
    la situation des Cam CI.... et des téléviseurs CI.... a été traitée ici:

http://forum.zonehd.net/viewtopic.php?id=1581

http://forum.zonehd.net/viewtopic.php?id=2900

Membre
    :
    Citation Envoyé par JP.DS Voir le message
    Bonjour Baisin,
    Tous les TV munis d'un tuner SAT incorporé (récents) dites-vous, sont en mesure d'accepter le module Fransat. Il reste à déterminer si un TV n'ayant pas encore 2 ans est récent ou obsolète. Me concernant, le mien est dans le cas précité, comporte un CI (non+). Ayant interrogé Panasonic, la réponse fût: incompatible, pourquoi? aucune raison ne m'a été founie. Si celà réside dans le classement ou autre, telle que l'impossibilité d'enregistrer par exemple, là, je m'en contrefiche. Si le dispositif me permet tout bêtement de recevoir toute la TNT, quel que soit son ordre, celà me convient à merveille. Je n'ai, et même si l'on me l'offrait, nulle intention de m'abonner à qui nous savons!!!!! Que ces gens là dorment tranquilles, le piratage de leurs programmes n'est pas mon soucis!!!!
    Mais concernant la discussion que j'ai ébauchée, pensez-vous valablement que les restrictions évoquées n'étant pas pour moi rédhibitoires, et avant de dépenser inutilement plus de 120€, il est raisonnable d'espérer que celà fontionne?
    Cordialement.
    Alors,evidemment,là tout est clair,le tv n'a qu'un CI normal,donc,c'est foutu par le CAM de FRANSAT.J'ai fait une confusion,pour les ecrans plats.C'est du LCD,ou du plasma que je voulais dire,mea culpa !
    Pour la peritel,c'est une connerie monumentale sur les tv à ecran platA la rigueur ça n'aurait d'utilité que pour visionner des VHS analogiques(PAL de préférence,ou PAL séparé),pour ceux qui ont encore une vidéothèque analogique VHS,ou des LASERDISC(j'ai un CLD 315 de PIONEER qui marche encore,comme si je l'avais acheté hier )
    Ou alors l'excellent lecteur mixte DVD/LASERDISC,toujours chez Pioneer,mais qui necessite un intermédiaire analogique par la peritel(il n'a pas de liaison HDMI).
    Il y a,aussi les appareils bi-platine(TOSHIBA,Panasonic),avec sortie HDMI,mais uniquement pour les disques DVD,avec upscalling.
    Le Panasonic n'est pas vendu en France,à cause du VHS SECAM à la con

Membre
    Le module norme CI+ est à ce jour en version 1.2. Cette version ne gère pas ce que l'on appelle l'"Operator Profile", c'est à dire la détection automatique de la liste de chaînes embarquée par le bouquet, entre autre.

FRANSAT, doit respecter la numérotation CSA, et donc celle des chaînes de la TNT dans l'ordre imposé. Cette gestion doit être donc assurée par l'équipement , le téléviseur lui même (comme un décodeur).

À ce jour, seul SAMSUNG (et Neotion pour la partie Module/partenariat FRANSAT) a été prêt pour répondre à ce cahier des charges et ce segment de marché.

Membre
    Au risque de me répéter,la CI+ est la condition SINE QUA NON,pour utiliser le CAM de FRANSAT.
    Le CI normal n'est PAS COMPATIBLE avec le CAM FRANSAT.
    Exemple:Pour un tv LX 5090 H de Pioneer(MPEG 4 mixte DVB-T/DVB-S2 integré),il a 2 CI normaux.L'un pour le DVB-T,et l'autre pour le DVB-S2.
    Cependant le CAM de FRANSAT(pour le DVB-S2),et le CAM de Canal("mini décodeur",pour le DVB-T),ne sont PAS compatibles avec les CI normaux du tv Pioneer.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages