Citation Envoyé par Lomax Voir le message
Le module norme CI+ est à ce jour en version 1.2. Cette version ne gère pas ce que l'on appelle l'"Operator Profile", c'est à dire la détection automatique de la liste de chaînes embarquée par le bouquet, entre autre.

FRANSAT, doit respecter la numérotation CSA, et donc celle des chaînes de la TNT dans l'ordre imposé. Cette gestion doit être donc assurée par l'équipement , le téléviseur lui même (comme un décodeur).

À ce jour, seul SAMSUNG (et Neotion pour la partie Module/partenariat FRANSAT) a été prêt pour répondre à ce cahier des charges et ce segment de marché.
En fait,c'est l'application "opérator Profile" qui est la clé du problème.Seul Samsung France a installé ce logiciel sur ses tv,mais chez SONY,PHILIPS, TOSHIBA,Panasonic,il existe des tv avec 3 tuners,dont le DVB-S2,et CI+,mais ils ne sont pas distribués en France,car leur distributeur Français refuse de les commercialiser.Ces tv reconnaissent,de ce fait le module PCMCIA de FRANSAT,et les droits,sur la carte, puisqu'ils ont le DVB-S2 et le CI+,mais pas "l'opérator Profile".
Des internautes Suisses en ont fait l'experience:Ca decrypte sans problème,mais sans l'application du classement CSA.
Les distributeurs Français ne font que raconter que des bétises.