Bonsoir Casimodo,
J'ai passé à "la loupe" les liens que vous m'avez communiqués, notamment le 2ème.
Il est clair que je suis "foutu" pour mes espérences à propos du sujet que j'ai ouvert.
Une réflexion cependant, à propos des cartes Fransat ou autres dailleurs. Certaines chaînes de la TNT, rares il est vrai, sont parfaitement recevables même en l'absence de ladite carte, j'entends par là les programmes dits "gratuits". De fait, comment et pourquoi sont-ils cryptés, puique gratuits précisément. Que les abonnés ayant un bouquet payant associé à la TNT satellite, donc en accès conditionnel soient "muselés" celà peut se comprendre, mais en l'occurence, rien n'est demandé aux utilisateurs de le TNT de surface!!! que de payer la redevance, pourquoi cette absurdité hélas bien "Franco-Française", à l'encontre des pauvres bougres ayant la malchance d'avoir une montagne entre leur émetteur et eux, les obligeant de fait, à la réception satellitaire, qui soyons justes, n'a pas que des inconvénients. Seulement le désagrément de jongler avec une, voire deux télécommandes, avec toutes les embrouilles que celà induit.
Très Cordialement.
Liens sociaux