+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Discussion: TNT hd sur TV SD

Vue hybride

Membre
    Bonsoir,

Pour reprendre tout ce qui a été dit, tout terminal HD convertit la HD en un signal vidéo SD en 720x576i compatible avec tout téléviseur SD, en vidéo composite et en RVB (choix éventuel dans le menu paramètres vidéo);
    Il arrive aussi qu'il faille activer la prise péritel dans le menu pour la SD.

JLG

Membre
    Bonsoir et merci pour vos réponses notamment celle de jlg qui m'a rassuré.

JP.DS
    Visiteur
    Bonsoir,
    Je peux me tromper, mais il y a aussi sur certains cathodiques pas trop vieux, la prise YUV, repérable par ses couleurs Rouge/Vert/Bleu. délivrant en analogique, une image meilleure selon moi, pour l'avoir utilisée, que la péritel. Il convient de lui adjoindre une connexion audio, la prise YUV ne délivre pas de son.

Membre
    yuv signifie composantes : y pour la luminance et la synchro, u et v pour les composantes complémentaires bleu et rouge. Son équivalent en HD est YPrPb.

Effectivement yuv donne en théorie la meilleure image en SD. Sachez qu un décodeur numérique convertit d abord en yuv qui est ensuite transformé en RVB : c est pourquoi certains terminaux proposent le choix RVB / YUV

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages