+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
    Nouveau membre

Wink Tv par satellite sur plusieurs télévisions

Bonjour,

Je m'appelle Davy, j'ai 26 ans et j'habite Frameries (Belgique, Mons arrondissement)

Je suis abonné chez Voo pour la télévision mais leurs offres sont bien trop chères et je souhaite quitter au plus vite.

Je me demandais ce qu'il fallait que j'achète pour pouvoir profiter des 600 chaines qu'on peut capter via satellite. Chez télésat par exemple.

Je tiens à signaler que Voo m'a vendu un ampli pour pouvoir diffuser le signal sur plusieurs télévisions. Si je ne me trompe pas, cet appareil est fait pour la tv et le satellite.

Est-ce que je peux acheter une antenne parabole à 35 euros chez bricodépot ?

http://www.bricodepot.fr/maubeuge/node/468167

Et si je veux regarder la télé sur 3 télévisions différentes (au minimum 2 car nous sommes deux à la maison) est-ce que je dois acheter une tête double comme celle-ci

http://www.bricodepot.fr/maubeuge/node/1262344

Et comme décodeur (je sais qu'il en faut un par télévision) est-ce que je peux acheter celui-ci par exemple ? http://www.bricodepot.fr/maubeuge/node/1275807

Est-ce que la carte fransat incluse me permettra de capter toutes les chaines décrites ici ? http://www.telesat.be/uploadedFiles/...es_chaines.pdf

ou faut-il faire un abonnement chez télésat pour pouvoir capter les fameuses 600 chaines.

Est-ce que cette tête fournie avec la parabole est-elle LNB ? Je sais pas ce que c'est mais je vois ça un peu partout.

Aussi pourriez-vous me dire à peu près les prix d'un décodeur satellite qu'on peut faire pause et enregistrer ? Celui de chez télésat est à 412 euros. Même si le disque dur n'est pas intégré, du moment qu'on sait enregistrer sur USB.

Merci beaucoup

Davy

•   Alt 

Réclame

Membre
    Bonjour. Tu poses beaucoup de questions!!
    - La parabole, ça va, elle est livrée avec un l.n.b. simple, en principe, un seul appareil, dans certains cas, il est possible, sous certaines conditions, de raccorder plusieurs démos, avec certaines restrictions; Si ça t'intéresses, envoie moi un message privé, mais, il est préférable de mettre un L.N.B. à autant de sorties que de démos à brancher; tu pourras choisir un L.N.B. TWIN (2) ou QUAD (4) ou OCTO (8), simple pour un satellite au choix ou monobloc (2 satellites, en l'occurence ASTRA 19 est et HOTBIRD 13 est).
    - Le L.N.B. que tu montres est un modèle monobloc , donc 2 satellites, mais à une seule sortie, donc, un seul démo.
    - Le récepteur est un modèle FRANSAT SIMPLE DEFINITION, donc pas de H.D.), qui est prévu à l'origine pour recevoir la T.N.T. Française et quelques chaines en plus!, avec un L.N.B. simple satellite, si tu optes pour une réception bi-satellite, tu recevras les chaines en 'clair' de ASTRA19 est et celles de HOTBIRD 13 est (tu trouveras la liste de ces chaines sur 'KING OF SAT'.
    - Tu devras dans ce cas paramétrer le récepteur afin de gérer le DISEQC (voir la notice!)
    - Tu ne recevras pas la majorité des programmes de ta liste, car beaucoup sont cryptées!!.
    Voila, j'espère t'avoir un peu éclairé!!.

Membre
    bonjour.
    Par rapport a vos souhaits le mieux est de voir le site de telesat ou un revendeur local pour savoir quel matériel il faut avoir.
    après si c'est des chaines gratuites, on pourra vous renseigner mais ne comptez pas recevoir beaucoup de choses du moins en français
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

Membre
    Bonjour Jerome. Tu trouves que je ne parle pas bien Français?, je pensais avoir correctement et intelligiblement bien répondu à notre ami!

Membre
    Citation Envoyé par tontonmich Voir le message
    Bonjour Jerome. Tu trouves que je ne parle pas bien Français?, je pensais avoir correctement et intelligiblement bien répondu à notre ami!
    pas du tout
    tu as bien répondu, je voulais juste ajouter ma touche personnelle
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

Membre
    Dont acte!!

Membre
    Pour Telesat c'est un terminal spécial car le bouquet utilise un cryptage spécifique différent de Fransat. Il y a un module en vente avec la carte Télésat. Il te faut une parabole orientée sur deux satellites Astra et Hotbird. Renseigne toi bien sur la compatibilité avec un décodeur Fransat HD type ASTON DIVA par exemple....Ensuite il te faut autant de décodeurs et de cartes pour alimenter tous tes postes de télévisions. Mais Telesat prévoit des installations multiples.

Nouveau membre
    merci à tous pour vos réponses.

j'avoue que je suis un peu perdu.

Mon but est d'aller au moins cher pour pourvoir regarder 4 TV en même temps.

Merci tontonmich pour toutes les réponses.

Donc, je dois acheter un lnb quad, je pourrai alors apporter le câble dans chaque pièce.

Chaque TV doit avoir son propre décodeur (d'après ce que je comprends, tu appelles ça démo)

Et si je me trompe pas, quand j'achète le décodeur, j'aurai une carte dedans qui me permettra de capter les chaines en clair. Et bien sûr, faire un abonnement par exemple chez télésat pour capter les chaînes cryptées.

Moi avoir tout bien compris ??

lol

davy

Membre
    Pas tout à fait!!. Avec FRANSAT, tu ne peux pas prendre un abonnement à qui que ce soit. Ces appareils sont faits UNIQUEMENT pour recevoir une carte FRANSAT qui te permettra de recevoit la TNT FRANCE et de nombreuses chaines gratuites de langues diverses et variées.
    Il faudrait opter pour TNTSAT (sur astra), dans ce cas, en plus de la TNT FRANCE, tu pourrais prendre un abonnement à CANAL PLUS et / ou à CANALSAT avec une carte "39", mais si tu n'es pas résident en FRANCE, ce sera "GALERE' à obtenir, sauf si tu as une connaissance en FRANCE qui prendrait l'abonnement à ton nom , ou si tu as un compte bancaire et une adresse dans ce pays, ce n'est pas facile!!, courage.

Membre Avatar de Llexam
    Citation Envoyé par davycdz Voir le message
    faut-il faire un abonnement chez télésat pour pouvoir capter les fameuses 600 chaines. Davy
    Bonjour,
    En complément à Tontonmich, en choisissant TNTSat sur Astra, tu pourras également t'abonner au bouquet Télésat Belgique en te procurant un récepteur de chez eux avec la carte d'abonnement et le brancher sur une des 3 TV.
    Puisqu'il te faut un LNB quad, 1 sortie pour TNTSat et une autre sortie pour Telesat Belgique sur le téléviseur principal, 3ème sortie pour le deuxième téléviseur avec TNTSat et quatrième sortie pour le troisième téléviseur avec TNTSat.

Bonne chance.

@+
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages