+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Vue hybride

Membre
    Bonsoir;

Tout d'abord, correction: j'ai bien consulté les specs de l' UE55C8700 et non 85 (2,76m de diagonale!)
    On peut logiquement penser que les récepteurs ont été changés "pièce pour pièce" sans toucher à l'installation antenne.
    Si saturation on peut aisément atténuer les signaux en insérant un coupleur 2 voies 6dB (puissance x1/4) dans le coax.
    Ce coupleur doit évidemment laisser passer les alimentations du LNB et sa voie inutilisée être chargée par un bouchon 75 ohms.
    On pourrait en effet réduire le signal Ku en plaçant sur le cornet du LNB une sorte de "diaphragme" formé par une feuille de papier
    alu perçée d'un trou de diamètre inférieur à celui du cornet. Acrobatique!

Bon courage. J.C.

Franky1664
    Visiteur

Toujours pas d'explication...

Merci de vos réponses très techniques.

Le cable d'antenne passe effectivement 'a travers' mon récepteur Nokia (Ant-in, Ant-out) avant de se brancher dans la télé Samsung. Ceci dit, ça ne semble pas affecter le signal de façon significative. J'ai effectué des tests en branchant en direct, mais j'ai les mêmes résultats.

J'ai essayé une parabole de 60cm (au lieu de 80) - meme LNB inverto black ultra - , mais pas vraiment de différence: le signal est généralement un peu plus faible, mais certaines chaines sont mieux recues suivant l'elevation, comme avec la 80cm...

Je ne pense pas qu'il y ait un pb de saturation car les signaux recus sont assez faibles (30/100 sur la jauge Samsung), et sur 12441 c'est 0/100.

Je continue a chercher...

Membre
    Bonjour,
    Le NOKIA est branché en Loop-Through, bien, lorsque vous l'utilisez comme récepteur et que la télé est en moniteur par câble AV (peritel ou autre) qu'indiquent les "jauges" (bargraphs) niveau et qualité notamment sur 12441V? 30/100 c'est TROP FAIBLE: normalement 70 à 80 pour le niveau et 80 à 95 pour la qualité. En principe la fonction Loop-Through n'apporte pas d'amplification du signal. Sauf indication contraire je déduis que votre parabole est fixe et mono LNB et que lors du changement d'"assiette"vous n'avez pas touché au réglage azimut. D'après LYNGSAT la PIRE est suffisante, même dans l'EST pour une parabole de 50 et comme dit plus haut ,le pinceau plus large d'une 60 peut recevoir des signaux qu'une 80 "loupe". Malgré tout, je crains que vous n'ayez à revoir votre installation extérieure.
    Cordialement. J.C.

Franky1664
    Visiteur

Precisions

En fait, il y a 2 récepteurs satellites : le Nokia 9650 S et le récepteur intégré a la télé Samsung. La sortie télé du Nokia est redistribuée sur d'autres postes.

J'utilise la 'jauge' sur le récepteur Samsung, qui est une simple indication de la 'qualité' et les meilleures chaînes sont a 30/100. Ceci dit, l'image est impeccable, même (et surtout!) en HD.

Sur le Nokia, j'ai 2 jauges AGC et BER, et je ne suis pas très sur de ce qu'il faut que ça indique, mais en général c'est plus haut que sur le Samsung...

Membre
    Bonjour!
    Votre NOKIA est une perle!
    AGC=Automatic Gain Control=Commande Automatique de Gain=Niveau.
    BER= Bit Error Rate= Taux d'Erreur Binaire=Qualité.
    En numérique c'est du tout ou rien, j'ai expliqué cela dans un post TNT de ce forum. Visitez d'ailleurs ces 2 forums, vous trouverez peut être quelques tuyaux car terrestre ou satellite c'est pratiquement la même chose.
    Les indications sont faibles, revoyez A FOND l'installation extérieure: état,étanchéité, corrosion,connexions,coaxial,LNB etc... et vérifiez le pointage complet comme dit plus haut.
    J.C.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages