+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    C'est bizarre car pour moi cette fréquence 12441 je la capte très bien avec une parabole de camping de 35 cm en plastique.
    Sans doute le tuner satellite du SAMSUNG qui n'est pas très bon (comme le tuner TNT Terrestre aussi je crois...)

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    75014 PARIS
    Messages
    395
    Bonjour;

    Votre récepteur Samsung est manifestement moins sensible que le Nokia.
    Pour avoir les specs je suis allé sur le site de SAMSUNG où j'ai trouvé le UE85C8700 et ses specs dont la pauvreté en caractéristiques radioélectriques (2 entrées R.F.) est affligeante. Par contre que de superlatifs en ce qui concerne l'aspect et l'image.
    Par votre vendeur entrez en contact avec le service TECHNIQUE Samsung pour les caractéristiques complètes.
    Mais, avant tout, vérifiez, ou faites vérifier, le pointage de votre parabole à l'aide d' un mesureur de champ/analyseur de spectre ou Sat Finder car le fait que vous gagnez ou perdez des transpondeurs selon l'élevation montre que vous n'êtes pas centré sur la constellation et/ou que l'élevation balaye un plan oblique. En effet, enprincipe, les satellites sont maintenus dans un cube d'environ
    150 km de côté ce qui représente +/- 1degré5 sur l'axe de la parabole or le pinceau à 1/2 puissance d'une parabole moyenne est de 4 degrés environ. Plus la parabole est grande, plus son gain est élevé, mais plus son pinceau est fin et son réglage difficile et vice-versa. Le gain/isotrope d'une parabole est proportionnel au carré de la fréquence reçue, donc en principe meilleur à 12,75 qu'à 10,7.
    A vous de jouer J.C.

  3. #3
    Philtranfaye
    Visiteur

    Tentative d'explication

    ... une tentative d'explication des différences entre les deux manipulations avec les deux récepteurs décrits ...

    Hors pointage et "cross polarisation" qui, évidemment, doivent être faits avec tout le soin que cela mérite, il existe d'autres particularités cachées qui (j'ai lu attentivement les échanges écrits) conduiraient aux constatations de fonctionnement non satisfaisant.

    Voilà:
    1.) le test "ancien récepteur // nouvelle TV" a-t-il été fait avec exactement le même câble de descente, avec aucun centimètre en moins ou en plus et avec exactement la même connectique terminale ? Bien sûr, aucune anomalie du genre T qui-a-toujours-marché ? J'admet que ce point-là est correct pour passer à la suite.
    2.) il existe des récepteurs dont l'entrée sature si tout est correct mais le niveau plutôt fort ! Pour le savoir, un moyen est d'atténuer par tout moyen le signal à l'entrée de la TV. (Vrai atténuateur ~0-20dB ou dérivateur provisoire) Assurer le passage de l'alimentation le cas échéant.

    Pourquoi ces deux points:
    Point 1.) s'il y a quelque part dans la descente d'antenne une non-conformité physique d'acheminement du signal, dérivation faite autrement qu'avec une vraie adaptation en puissance, etc..., le résultat sera des ondes stationnaires et le spectre transmis est altéré gravement, suivant la longueur du, des câbles. Facile à répondre.
    Point 2.) le fait de dépointer tranquillement l'antenne va faire, entre autre, baisser la puissance transmise à la TV.
    Ce satellite-là est plutôt "fort", le fait de dépointer va peut-être faire marcher ce qui était en saturation avant ! ! !
    Alors, le même résultat pourrait être obtenu en "dégradant" la puissance reçue par la tête satellite de votre "grande" antenne.

    On ne sait jamais,
    cordialement

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages