+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
    Nouveau membre

comment ajouter une deuxième prise d'antenne TV

Bonjour,

j'ai acheté une maison où il n'y a qu'une seule prise antenne TV dans la salle.
    L'antenne (qui part d'une antenne « râteau ») est relié à un boîtier noir qui se trouve dans le garage où il est écrit ZENTEC. Un fil y arrive depuis dehors depuis l'antenne et un autre fil repart en direction de la salle.

Quand on a acheté la maison, la réception était mauvaise aussi, on a fait venir un antenniste qui nous a mis un autre boîtier (blanc), cette fois-ci dans la salle, juste à côté de la prise d'antenne. Sur ce boîtier il n'est rien écrit à part TV1, TV2 et il y a un dessin d'antenne. Un fil arrive du garage et est branché sur le dessin de l'antenne et un second fil est branché sur TV1 et part à la TV. Il n'y a rien de branché sur TV2.

Ma question était la suivante : je voudrais mettre une prise d'antenne dans la chambre. Comment faire ? On m'a parlé de couper le fil et de mettre un T. Oui mais où couper ? Avant le premier boîtier ? Entre les 2 boîtiers ? Après le second boîtier ? Faut-il remettre un boîtier dans la chambre ?

Avez-vous plus de détails sur les travaux à effectuer, la matériel à utiliser ?

Merci d'avance pour votre réponse.

•   Alt 

Réclame

Membre Avatar de Llexam
    Bonsoir,
    Tu peux te brancher sur la deuxième sortie du boitier blanc pour aller vers le deuxième téléviseur, comme le schéma ci-dessous:

Tu peux aussi mettre un répartiteur à fiches "F" 2 directions à passage "CC" sur le câble venant du garage.

Pour le câble, préfères du fil coaxial 17VATC, surtout pas du fil coaxial souple 6mm de grande surface.

Bonne chance.
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

Membre
    Bjr.
    Le boitier que l'on t'a posé, c'est l'alimentation du préamplificateur. Ce boitier a 1 entrée et probablement 2 sorties, dont une seule est utilisée. Si c'est le cas, il suffit de brancher un cable sur la sortie libre et d'alimenter le 2eme point de réception. Si ce n'est pas le cas, ou si ce n'est pas possible , vu la configuration de la maison, il suffit de couper le cable d'antenne à n'importe quel endroit (en débranchant au préalable le boitier d'alimentation) et se poser un répartiteur SATELLITE, (c'est mieux) 2 voies, c'est trés simple!!

Nouveau membre Avatar de cronono
    Je plussoie ! N'étant pas une pro, j'ai même réussi à le faire !
    "Le passé n'est plus là, je sais ça. L'avenir n'est pas là, tout ce qu'on a c'est ce-ci. Le présent.
    (Broken Flowers)

Nouveau membre
    Merci à tous

Nouveau membre
    Bonjour,

Si tu veux ne pas t’embêter à tirer du câble, tu peux brancher un Neli N1 (http://www.neli.fr).
    Avec une seule prise d'antenne, tu peux recevoir la TNT sur 3 TVs différentes simplement grâce à tes prises de courant (technologie CPL intégré).

Nouveau membre
    Bonjour,
    entiérement d'accord avec Mike 78. J'ai eu le Neli N1 chez moi il est super pas besoin de câbles partout dans la maison. Les produits hertzien N1 permettent de recevoir la TNT HD partout dans la maison avec une seule prise d'antenne hertzienne. C'est super pratique. De plus il est d'excellent rapport qualité prix.

Membre
    Bonjour,
    @ Llexam,

Dans les conseils de matos, il est fait allusion à ce genre de préampli que je possède d'ailleurs...Or, le VHF n'est pas utilisé pour la TNT en France (bien près de chez moi, au GDL, canal 7) , un préampli UNIQUEMENT UHF serait donc suffisant évitant ainsi le filtrage...
    Qu'en pensez-vous ?
    Pour ce qui est de la demande précise de ce post, inutile de faire dépenser de l'argent pour une prise supplémentaire, les solutions les plus simples proposées sont largement suffisantes. J'ai moi même un répartiteur 1E/6Sorties aprés préampli et coupleur sans problèmes !
    A+

Membre Avatar de Llexam
    Citation Envoyé par TELESATME Voir le message
    Bonjour,
    @ Llexam,

Dans les conseils de matos, il est fait allusion à ce genre de préampli que je possède d'ailleurs...Or, le VHF n'est pas utilisé pour la TNT en France (bien près de chez moi, au GDL, canal 7) , un préampli UNIQUEMENT UHF serait donc suffisant évitant ainsi le filtrage...
    Qu'en pensez-vous ?
    Bonsoir TELESATME,
    Tout à fait d'accord, les préamplis que l'on utilise aujourd'hui n'ont plus d’entrée UHF, mais je n’avais pas trouvé de schéma sans l'UHF pour la réponse dans mon post.
    Sinon pas d’incidence, il suffit de fermer l'entrée VHF avec un bouchon 75 ohms et si l'entrée est réglable, de la baisser au minimum.

@+
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages