+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    7

    Lightbulb Chaines du Québec et du Canada

    Salut à tous , je suis nouveau ici alors merci déjà pour ce forum

    Ensuite je voudrais connaitre les positions orbitales pour capté les chaines du Québec et du Canada en France.

    J'ai chercher sans vraiment trouvé . Merci


    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    août 2012
    Localisation
    Landes
    Messages
    226
    Bienvenue !

    Tu ne capteras rien tout simplement parce que les satellites qui diffusent les chaînes québécoises ou canadiennes se trouvent... au dessus de ces pays. On ne peut pas capter ces satellites en France.

    Tu peux donc te tourner vers des offres TV ADSL qui proposent ces chaînes, et encore, pas sûr quelles soient reprises. Tu as des noms de chaînes précis que tu souhaites recevoir ?

  3. #3
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    7
    Merci Lomax

    Oui des chaines comme Super Écran ou d'autre de séries et de films , elles sont carrément en avance sur les chaines françaises.

    Il y'a peut être une position orbitale en Europe qui diffuse certaines de ses chaines non ?

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2012
    Messages
    283
    Je ne veux pas trop m'avancer, mais il me semble me rappeler que la législation des États-Unis et celle du Canada en matière de télécommunications interdit la diffusion des programmes TV de ces pays en dehors du continent américain. C'est pourquoi on ne trouve aucune chaîne US ou canadienne en Europe, sauf celles qui ont une dérogation spéciale (C-Span par exemple, et je crois que c'est la seule). Même MSNBC reçue en Europe est un programme spécial fait pour l'Europe et non pas l'original US.

    Pour les chaînes de Radio-Canada, ou les autres chaînes canadiennes, on peut donc oublier la réception satellite (mis à part les quelques reprises sur TV5 Monde). À ma connaissance, il n'y a strictement rien en Europe. Vous devriez avoir peut-être plus de chances avec la réception par Internet, mais là encore, si ce sont les films qui vous intéressent, je doute que les ayants droit laissent les nouveautés cinématographiques circuler librement sur la Toile...
    Dernière modification par Jean ; 01/11/2012 à 16h51.

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    La zone de couverture ne permet pas de recevoir les chaines canadiennes.

    Pour info les chaines sont codées, le bouquet s'appelle Bell et est diffusé sur le 91°W (satellite Nimiq1).

    Édit: le satellite est en dessous de l’horizon donc même avec une grande antenne (7m) niet.
    Dernière modification par gouik ; 01/11/2012 à 17h08.

  6. #6
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 938
    bonjour
    je confirme l'impossibilite de recevoir en france ces programmes
    la seule solution pour regarder des programmes quebecois: les redif de tv5

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    Enfin il y a une petite partie du territoire français qui peur recevoir le canada: Saint Pierre et Miquelon!

    Il y a aussi le 82°W (nimiq 4) qui diffuse le bouquet canadien, non recevable aussi.

  8. #8
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    7
    ok merci à tous , surement impossible alors dommage je vais devoir continuer a me taper les chaines française

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages