Bonjour,
Il faut dissocier les enregistrements des chaines TV en général et "les films de famille" - Pour les premiers, étant donné qu'il s'agit de Canal +, je laisse à de plus avertis que moi, qui ne vont pas tarder..
Pour les seconds, il est peu probable qu'un décodeur "PVR" , de plus "labellisé" TNTSAT, FRANSAT, Canal Ready etc, soit capable de relire d'autres fichiers que ceux qui ont été enregistrés sur le décodeur lui-même ou un de la même marque - C'est le cas de mon Aston DIVA (Fransat, PVR) - mon TV Samsung ne reconnaît pas ses fichiers - seul, un PC, après changement de l'extension, peut relire et encore, à condition que ce soit des chaines entièrement "FREE"...
Pour pouvoir lire le plus possible de fichiers , et si on ne veut pas changer de TV, il faut acquérir un disque dur multimédias, généralement très performant en lecture.
Je puis vous assurer, moi qui enregistre beaucoup ,sur USB type 2 et 3, sur disques 2,5 et 3,5, sur PC, que la gestion des fichiers vidéos est une véritable galère, pour nous, amateurs !!!
A+
Liens sociaux