+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    3

    Moteur et monobloc

    Bonjour de Suisse,

    est-il possible d'installer un moteur disecq avec une tête monobloc ?

    le but : voir des autres sat et le monobloc quand je suis sur Astra et
    Hotbird ( zap instantané) . Et avec le monobloc pas besoin de bouger
    le moteur pour Astra et Hotbird.

    MERCI de votre aide

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    3

    Est-il possible d'installer un moteur disecq avec une tête monobloc ?

    Moteur et monobloc
    Bonjour de Suisse,

    est-il possible d'installer un moteur disecq avec une tête monobloc ?

    le but : voir des autres sat et le monobloc quand je suis sur Astra et
    Hotbird ( zap instantané) . Et avec le monobloc pas besoin de bouger
    le moteur pour Astra et Hotbird.

    MERCI de votre aide

  3. #3
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    3
    Merci de votre réponse.
    J'ésite avec une antenne Toriodal T90 , pour avoir Astra et Hispasat.

    Bonne journée


  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    522
    bonjour juste pour animer le post :il me semble que mon vieil Echostar AD 3600 pourrait le faire mais la motorisation est en 36 V (pour ma grégorienne)et j utilisait la 2 e entrée pour la bande C .resterait a gérer le DISECQ comme souligne ffa7478
    je pense comme vous qu il est préférable de partir sur plusieurs paraboles sans monobloc ou une multisatellite
    bon zapping

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    août 2012
    Messages
    26
    Bonjour,

    ffa7478 a raison : si le terminal possède deux entrées rien de plus plus simple que de piloter séparément le moteur DiSEqC et le LNB.
    Cependant il m'est arrivé, en essayant des terminaux en mode motorisé, de voir les signaux de commutations DiSEqC présents avec le DiSEqC 1.2 ou l'USALS.
    Sur ces terminaux j'avais laissé dans le menu installation les commandes DiSEqC actives : mais attention tous ne le font pas, c'est à essayer au cas par cas.
    Dans ce cas un seul câble suffit : mais il faut encore vérifier que les ordres de commande DiSEqC transitent bien dans le moteur, entre l'entrée et la sortie vers le LNB.

    JLG

  6. #6
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    avril 2012
    Messages
    6

    mon point de vue

    Citation Envoyé par jlg Voir le message
    Bonjour,

    ffa7478 a raison : si le terminal possède deux entrées rien de plus plus simple que de piloter séparément le moteur DiSEqC et le LNB.
    Cependant il m'est arrivé, en essayant des terminaux en mode motorisé, de voir les signaux de commutations DiSEqC présents avec le DiSEqC 1.2 ou l'USALS.
    Sur ces terminaux j'avais laissé dans le menu installation les commandes DiSEqC actives : mais attention tous ne le font pas, c'est à essayer au cas par cas.
    Dans ce cas un seul câble suffit : mais il faut encore vérifier que les ordres de commande DiSEqC transitent bien dans le moteur, entre l'entrée et la sortie vers le LNB.

    JLG
    bonsoir
    Voila moi j'ai une installation de plus vingt ans .J'avais un recepteur analogique avec un positioneur 950 de marque Pace aujourd'hui j'utilise ce positioneur avec mon Simba hd de chez Fransat et j'ai tous les satellites sans probleme:

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages
    150
    D'accord avec FFA7478.
    avec un simple tuner ou un double tuner en twin ou en boucle, essayer defaire marcher en même temps un disqec 1.0 AB et un diseqc 1.2/USALS,vous risquez de crasher le logiciel. En twin ou en boucle on enregistre les mêmes satellites et les mêmes chaines à la fois sur les 2 tuners.
    Par contre avec un double tuner réglé en mode "séparation" 2 cables indépendants vers 2 paraboles distinctes, vous pouvez mettre tuner1 sur un moteur et tuner 2 sur un commuteur 1.0 ou une LNB Monobloc. Dans ce cas vous devez faire la recherche des Satellites et des chaines sur chaque tuner l'un après l'autre de façon indépendante. Et sauf avis différent ou meilleur.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages