+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 22
  1. #11
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 936
    divers points de vues,que je respecte .....evidemment....un debat constructif...c'est toujours enrichissant entre personnes sensees et de bonne volonte
    rappellons juste le theme de la question initiale: pirater des programmes payants
    et la je pense que tout le monde est d'accord: pas sur ce forum
    Dernière modification par cricri ; 17/10/2012 à 13h26.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    47
    Bien sûr que le but de ce forum est l'entre-aide entre les gens afin d'aider les gens qui sont en difficulté avec leur système satellite, notre rôle s'arrête là.
    Les pirates et autres victimes naïves des pirates n'ont qu'à aller voir ailleurs, ça c'est très clair et tout le monde est d'accord sur ce point.
    D'ailleurs le modérateur devrait supprimer justement tous les posts de ces intervenants et de les ignorer complètement sans aucune autre mesure du style dénonciation à canal group etc.... on est pas là non plus pour faire ce travail.
    Cordialement.

  3. #13
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2012
    Messages
    283
    Existe-t-il un historique des chiffres d'abonnement à Canal+ ou CanalSat? Ce serait intéressant de comparer ces chiffres aux virages politiques opérés par la direction au cours des, disons, vingt dernières années.

  4. #14
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 936
    bonjour jean,qlq chiffres ici:http://www.canalplusgroupe.com/
    un fichier a telecharger:http://www.google.com/url?sa=t&rct=j...yNGRZCvFtzhqog
    autre document ici( date de 2010, mais tres interessant):http://www.inaglobal.fr/television/a...ante-en-france

    plus recent,un article du 10 octobre,source: les echos
    Actualités
    Tech-Médias Actualités
    TPS : Canal+ contre-attaque
    Par Fabienne Schmitt | 10/10 | 07:00



    Pas de répit pour Canal+. Le groupe demande au Conseil d'Etat la levée des injonctions que lui a imposées en juillet l'Autorité de la concurrence à propos de la fusion CanalSat-TPS. Lors d'une audience publique, hier, Bertrand Meheut, son patron, a plaidé l'urgence. D'après lui, l'obligation qui lui est faite de proposer à ses concurrents, les fournisseurs d'accès à Internet, ses chaînes cinéma (chaînes Ciné +) aujourd'hui en exclusivité sur CanalSat, plombe toute l'économie du groupe. Il prévoit pour CanalSat une perte de 300.000 abonnés la première année sur 4 millions au total, et de 100.000 abonnés pour Canal+. Soit « 130 millions de perte de résultat et 170 millions de perte en chiffre d'affaires ». Au sujet d'une autre injonction imposant à Canal+ de céder sa participation de 33,3 % dans OCS, les chaînes cinéma d'Orange, les représentants du gendarme de la concurrence ont révélé pendant l'audience que Canal+ avait jusqu'à janvier pour le faire. Une date qui aurait dû rester confidentielle pour permettre la bonne tenue des négociations. Mieux, les équipes de Canal+ se sont étonnées d'être interdites d'exclusivité sur leurs offres de VoD et SVoD, « alors qu'Amazon va lancer sa VoD en France en mars 2013 », a lancé Bertrand Meheut, révélant un scoop car cette date n'était pas connue. « Nous le savons car StudioCanal [production et distribution de films, NDLR] vend des droits exclusifs à Amazon sur le Kindle Fire », a-t-il ajouté. Sans exclusivité, « Canal+ ne pourra pas se battre à armes égales, nous serons durablement affectés », a-t-il regretté. Le Conseil d'Etat doit rendre sa décision le 23 octobre au plus tard. Il peut soit accepter, soit refuser de lever les différentes conditions posées par l'Autorité de la concurrence à Canal+, dans l'attente du jugement sur le fond de l'affaire, qui n'interviendra pas avant un an.


    l'article ci dessus se refere a ce document de l'autorite de la concurrence:http://www.autoritedelaconcurrence.f...d_article=1930 et vie entre autre a la protection des revenus des chaines thematiques (55% de leurs revenus sont verses par canal) face au recentrage de canal vers les chaines exclusives)
    Dernière modification par cricri ; 17/10/2012 à 16h38.

  5. #15
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2012
    Messages
    283
    Merci pour ces documents. "Canal+, le leader incontesté de la télévision payante en France" me fait doucement sourire: certes il y a quelques concurrents (BIS par exemple), mais ils ne font vraiment pas le poids. Facile d'être leader quand on est seul sur l'autoroute.

  6. #16
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 936
    je conseille la lecture de ces documents...un de ceux ci est une etude commandee par canal lui meme...donc ne vous attendez pas a de la neutralite...
    d'autres documents,destines aux actionnaires sont interessants...faut que je remette la main dessus..
    autre site interessant,vous pourrez y telecharger tous les derniers compte rendus,ls resulats2011....:http://actionnaires.canalplus.fr/com...inanciers.html
    et les differents rapports et comptes rendus: ca peut paraitre rebarbarif...mais au final c'est tres instructif:http://actionnaires.canalplus.fr/rapports.html

    bonne lecture
    Dernière modification par cricri ; 17/10/2012 à 16h33.

  7. #17
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    Je vais répondre a cela quitte a dévier.

    Le piratage est quelque chose qui est certes répréhensible, mais là de dire que ça fait faire des pertes aux ayant droits ça me fait rire!
    Concernant la musique, le piratage fait peut être vendre moins de cd, mais la sacem est de plus en plus riche, les maisons de disques comme Universal se portent comme un charme (et font de la merde, mais ça c'est pas le sujet). les films sont piratés mais les salles de cinéma ont eues des fréquentations record. Pour les abonnements tv, j'adore aussi le phénomène qui dit qu'un pirate aurait été un abonné.

    Bref,si le piratage est un mauvais acte, les pertes déplorées par les ayants droits sont une vaste fumisterie.

    De plus en ce qui concerne e satellite, si les prix étaient plus abordable et que le blocage géographique n'était pas un problème, il y aurait (un peu) moins de piratage.

  8. #18
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2012
    Localisation
    Landes
    Messages
    36
    En premier lieu, je tiens à dire que je suis contre la piraterie.
    Par contre, je ne peux m'expliquer que l'on ne puisse pas avoir accès aux chaînes gratuites numériques des autres pays.
    Quand je vois que les chaînes françaises et espagnoles ne sont pas en fta, que la Grande Bretagne réduise son espace de diffusion, je trouve cela lamentable. Quand l'Allemagne et l'Italie vont ils suivre? Je ne l'espère pas.
    Je vis dans un espace où je peux circuler librement, mais je ne peux pas regarder ces chaînes tout aussi librement. Pourquoi? une affaire de droit? En paralnt de droit ne peut on pas demander à un tribunal européen de statuer ou est ce très très compliqué?
    Bonne journée à tous

  9. #19
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2012
    Messages
    283
    Bonjour Niko. Il existe déjà un arrêt de la Cour européenne qui, de facto, casse l'interdiction imposée par les fournisseurs de programmes aux spectateurs de s'abonner à un paquet de programmes en dehors du ou des pays pour lesquels ces fournisseurs les ont prévus. Exemple: Canalsat interdit à des personnes résidant en Allemagne ou en Italie de s'abonner. D'après la législation européenne, cette interdiction serait illicite, mais dans la pratique, rien ne bouge encore vraiment.
    Je vous rejoins sur le point qu'au moins les chaînes en clair des services publics des 27 pays de l'UE devraient être diffusées aussi en clair sur le satellite (voire en crypté mais avec possibilité d'obtenir une carte du moment où on paie une redevance dans l'un des 27 pays). Le problème, c'est toujours cette hypocrite histoire des droits de diffusion non acquis pour l'ensemble de l'Europe. Où l'on voit que certains continuent à vouloir faire du profit avec une législation qui n'est plus à la page.

  10. #20
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2012
    Messages
    283
    Pas complètement faux... Sauf que la CEE n'existe plus depuis 1993

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages