12345678910
12345678910
Dernière modification par ffa7478 ; 03/07/2016 à 18h24.
bonjour,j'ai vu ca ce matin et me suis amuse a compter
voici une liste non exhaustive de chaines hd diffusees par des operateurs francais:
tf1, france2,3,4,5 ,m6,arte,canal+,cinema,decale,sport,cine+ premier,sundance,syfy,13eme rue,tracehd,trace urban,classica hd,sunshine tv,france teleachat,game one music,luxe tv,fashiontv,bfm business,myzentv,mtv live,golf channel,golf+,eurosport,espn america,disney xd,disney junior,disney cinemagic,gonghd,msc,beinsport 1 et 2, mezzo live,brava hd,nat geo,nat geo live,clubbing tv,concerts hd,m6 music,penthouse 1 et 2,tf6, ocs max,tcm,deluxe lounge,direct 8, w9,nrj12,nrj hits,discovery channel,discovery science,hd1, kombat,blackbelt,djazz,paris premiere,serie club,teva, museum hd,luckyjack, nhk world hd,bfmtv,pure screens hd nature,unitel classica hd,earth hd
ce qui a la louche tourne autour de 70/75
en ai je oublie??? probablement
mais pas mal de chaines ne sont pas reellement en hd native,ne sont pas francaises, ou des web tv...ce qui est loin de faire 95!!!
donc ce chiffre de 95 est peut etre vrai mais que compter en 'chaines hd',quel est le critere de comptage: pays? mode diffusion? .....et donc est probablement gonfle
perso je ne compterai que des chaines en langue francaise...et ca fait pas 95
Dernière modification par cricri ; 10/10/2012 à 17h40.
j'ai revu a la hausse mon decompte ...et modifie qlq peu mon post initial...mais mon avis reste le meme: les chaines en langue francaise accessibles au plus grand nombre en vraie hd ne sont pas nombreuses
si on doit compter toutes les chaines hd recevables gratuitement par sat en france...je vais faire exploser leurs chiffres ( chaines allemandes,anglaises...) et j'ai compte chaq chaine et leurs declinaisons
on nous prend pour des oignons!!!!ou pour autre chose...
qui a commande cette 'etude'? les constructeurs de tv hd,decodeurs hd???? ca arrive juste avant l'ouverture du r7.... est ce fait pour nous pousser a acheter des tv tnt hd ou decodeurs tnthd? histoire de nous faire croire que tout est hd maintenant,et qu'il faut changer ses appareils de reception??????
a mon humble avis,derriere ca il y a une montagne de pognon a se faire...malheureusemnt on ne fait pas partie des chanceux, comme d'hab....
![]()
Dernière modification par cricri ; 10/10/2012 à 18h03.
Hm, mais personne n'a encore fait de commentaire directement sur le site de Daniel Renard, ce qui serait peut-être plus utile, non?
Et ce qui me gêne, ce sont les possibilités de réaction sur ce site: on a le choix de cliquer sur "amusant", "intéressant" ou "passionnant", donc trois avis positifs. Aucun "bof" ou "c'est faux", donc un peu réducteur...
Dernière modification par ffa7478 ; 11/10/2012 à 13h55.
c'est vrai que son blog plante tout a chaq fois,moi qui suis sur le net via une tablette wifi ( profession oblige)...c'est la galeremais avec le navigateur opera ca passe pluto bien...par contre le contenu est pas mal foutu,on sent bien le journaliste derriere tout ca...qlq articles faits maison sont excellents...mais un peu rares,c'est plutot une revue de presse,mais c'est un outil tres utile
Liens sociaux