+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
    Nouveau membre

Maison sans antenne television....

Bonjour, je me permets de venir ici poser ma question car je n'y connais rien en terme de raccordement a la television.
    Voila mon probleme: j'emmenage dans un mois dans une maison où je suis locataire et je viens de rencontrer le locataire actuel qui m'annonce qu'il repars avec le rateau qu'il a fait installer pour recevoir la tele car le proprietaire loue la maison sans amenagement pour la tele. J'ai l'intention de prendre un abonnement a Canalsat donc d'installer une parabole et de prendre plusieurs boitiers pour les televisions des chambres. Mais je voulais savoir si en parallele je devais quand meme investir dans un rateau ou si la parabole me suffira....
    Merci beaucoup de votre aide....
    Bonne journee

•   Alt 

Réclame

Membre Avatar de Llexam
    Bonjour,
    Ce n'est pas trop logique que le propriétaire loue la maison sans équipement de réception hertzienne de nos jours, enfin, il y a toujours des radins .
    Le mieux est de réinstaller une antenne hertzienne pour distribuer la TNT HD dans toutes les pièces de la maison et de mettre une parabole rien que pour Canal-Satellite, c'est ce qui coûtera le moins cher.

Sinon pour une distribution uniquement par satellite, il faudra tirer un câble coaxial de type 17VATC individuellement de chaque pièces vers la parabole équipée d'une tête LNB à plusieurs sorties (2 ou 4 ou 8) en fonction du nombre de récepteurs à alimenter.
    Et en plus du décodeur Csat, il faudra acheter pour chaque pièces distribuées un récepteur TNTSat, HD de préférence pour pouvoir recevoir les 6 nouvelles chaines en HD prévue pour décembre 2012.

Une autre option est de s'entendre avec l'ancien locataire et de lui racheter s'il le veut son antenne existante, dans ce cas la, il n'y aura que la parabole à installer et un câble à tirer jusqu'au récepteur CSat.

Bonne journée.
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

Super Moderator Avatar de cricri
    certains proprio sont vraiment des radins!!!
    l'obligation pour le proprietaire de fournir une installation tv operationnelle n'existe que si a votre entree ds les lieux le bien loue est deja equipe d'une antenne d'un cable et de prises tv....meme si celle ci est hs....le proprio doit la remettre aux normes

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages