Alors... je sais qu'il n'est pas normal d'utiliser un préampli et un ampli chez moi derrière une installation collective quasiment neuve. Il s'agit d'une installation pour 24 logements individuels, avec réception tnt uhf depuis un emetteur, une antenne vhf qui ne sert pas, une antenne fm qui n'est pas sur "zero" a ma demande, et une réception collective commutée astra - hotbird.
Dans chaque logement un répartiteur et 2 prises.
réception avec l'ampli - préampli (ils sont en fait cote a cote) :
PA040170 (Copier).jpg
toujours avec l'ampli, vue du mux tnt hd :
PA040171 (Copier).jpg
a noter que la qualité oscille entre 60 et 70%, voir parfois dans les 50%.
ensuite, sans ampli - préampli :
PA040173 (Copier).jpg
et la tnt hd : PA040175 (Copier).jpg
qui oscille encore plus car je descend jusqu'a 40% parfois, puis d'un coup 77% sans comprendre... et a 40% les artefacts et gels d'image apparaissent ponctuellement.
ce que me donne tnttest :
sig:4/5 | MANOSQUE | En service
très bonne réception à cet endroit.
TNT-R1 32H 14° 2.4km 65.2dBµV/m en service (France2, France3, France5, LCP, chaîne locale, France O)
TNT-R2 59H 14° 2.4km 62.4dBµV/m en service (Direct8, France4, BfmTv, Direct Star, Gulli, i>Télé)
TNT-R3 30H 14° 2.4km 65.4dBµV/m en service (C+HD, C+Ciné, C+Sport, Planète, Tps Star, Chaine payante à venir)
TNT-R4 35H 14° 2.4km 64.8dBµV/m en service (M6, W9, NT1, Paris Première, Arte HD)
TNT-HD 22H 14° 2.4km 66.5dBµV/m en service (TF1 HD, France2 HD, M6 HD)
TNT-R6 29H 14° 2.4km 65.6dBµV/m en service (TF1, LCI, Eurosport, TF6, Nrj12, Tmc, Arte)
l'emetteur n'est pas a vue mais est très proche,
l'antenniste est venu très très rapidement constaté le soucis en me rétorquant "non non ça viens des autres emetteurs qui brouillent..." ma un peu pris pour un imbécile ce jour là.
Je vais faire remonter a ma société hlm le soucis car ce n'est pas normal entre ces coupures de cette centrale et ces problèmes de réception.
a noter que je viens d'apprendre, ce matin, que je vais avoir les nouvelles chaines hd en fin d'année et les mux hd et r6 vont changer de canaux.
Liens sociaux