+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Discussion: Problèmes collectifs

Membre

Problèmes collectifs

bonjour.
    Je rencontre des soucis de réception tnt en collectif. en fait la station de filtrage qui est en place se bloque par moment.
    Il y a 1 mois plus de réception et ce soir le signal des multiplex ont fortement chuté, voir ne fonctionnait plus.
    Pas de soucis a l’émetteur de ma ville .

D'ailleurs j'ai accès au disjoncteur et après l'avoir coupé et remis, les problèmes ont disparus.
    J'ai du, chez moi, installer un ampli - préampli pour stabiliser la réception hd qui était juste et ma tv lg avait des gels d'images fréquent. en théorie, je n'ai pas a metre ce genre d'appareils habitant a 5 km de l'émetteur a vol d'oiseau.

Bref, est-ce que mon ampli - préampli peuvent remonter et perturber la station de filtrage collectif ?

Merci
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

•   Alt 

Réclame

Super Moderator Avatar de cricri
    bonjour
    il faut tout verifier: la station de reception est elle recente? filtres integres ou filtres separes?son changement est peut etre necessaire soit car elle est defaillante,soit car elle est inadaptee a la reception tnt
    qlq'un a pu, ds l'idee d'avoir une meilleure reception( pas une bonne idee),se brancher directement sur la sortie de la station, et donc deriver la distribution du signal collectif...verifiez si possible
    verifiez les connexions individuelles ds la gaine collective
    un bon antenniste trouvera le probleme en qlq minutes et le solutionnera..voyez avec ls syndic,ou gestionnaire ou proprio
    Dernière modification par cricri ; 04/10/2012 à 08h29.

Membre
    bonjour, elle date de 2010. filtres intégrés. elle peux se bloquer c'est pas impossible. personne n'a pu toucher car le coffret est fermé et personne (même moi) n'a la clé. je ne peux rien vérifier de mon coté malheureusement.

Est est-ce que mon ampli - préampli de chez moi peuvent perturber la centrale ?

par ailleurs, est-ce que la réception FM amplifiée peux perturber la réception tnt ?

merci
    TNTSAT humax.

il n'est pas normal que vous soyez oblige d'utiliser un ampli pour remettre a niveau le signal de reception..il y a un hic ds l'installation de distribution collective peut etre la station elle meme
    debranchez votre ampli, eteignez la station via le disjoncteur,et reenclenchez la voyez si votre reception s'est amelioree sans votre ampli
    sinon,reinserez votre ampli,celui ci n'aura aucune incidence sur la station par contre un phenomene de saturation a votre prise peut apparaitre et des problemes de reception
    combien de prises tv ds votre immeuble?reception tnt seule ou couplee tnt+ sat collectif
    a quel niveau se situe l'amplification fm? ds votre appart? ampli tnt+ fm?

Membre
    Bonjour,
    ...cela sent la surchauffe, pourquoi ?
    Parce que le signal à la prise se dégrade
    Parce que le fait de couper un instant l'alimentation générale rétablit, du moins provisoirement, le service.

...ce n'est sûrement pas un plantage de la soft, sinon on irait dans les choux et il n'y aurait plus de signal du tout.

...mais de quelle type de "station" s'agit-il ?
    Juste un filtrage de canal et mise à niveau...
    Transposition des canaux ? (cela se remarque de suite: sont-ce les mêmes canaux que vos émetteurs locaux ?)

...si la "station" est réglée normalement, y compris son ampli de sortie, il n'y a aucune saturation à craindre, ... à moins que le champ FM ait augmenté de manière significative (nouvel émetteur proche!)

...dans une distribution collective, aucun ampli auxiliaire n'est nécessaire. Si ça marche mieux avec, c'est de toutes façons parfaitement anormal.

...enlever la porte du coffret hermétique peut être une solution simple pour descendre la température !
    Cordialement

Membre
    Alors... je sais qu'il n'est pas normal d'utiliser un préampli et un ampli chez moi derrière une installation collective quasiment neuve. Il s'agit d'une installation pour 24 logements individuels, avec réception tnt uhf depuis un emetteur, une antenne vhf qui ne sert pas, une antenne fm qui n'est pas sur "zero" a ma demande, et une réception collective commutée astra - hotbird.
    Dans chaque logement un répartiteur et 2 prises.

réception avec l'ampli - préampli (ils sont en fait cote a cote) :

PA040170 (Copier).jpg

toujours avec l'ampli, vue du mux tnt hd :

PA040171 (Copier).jpg
    a noter que la qualité oscille entre 60 et 70%, voir parfois dans les 50%.

ensuite, sans ampli - préampli :

PA040173 (Copier).jpg
    et la tnt hd : PA040175 (Copier).jpg
    qui oscille encore plus car je descend jusqu'a 40% parfois, puis d'un coup 77% sans comprendre... et a 40% les artefacts et gels d'image apparaissent ponctuellement.

ce que me donne tnttest :

sig:4/5 | MANOSQUE | En service
    très bonne réception à cet endroit.
    TNT-R1 32H 14° 2.4km 65.2dBµV/m en service (France2, France3, France5, LCP, chaîne locale, France O)
    TNT-R2 59H 14° 2.4km 62.4dBµV/m en service (Direct8, France4, BfmTv, Direct Star, Gulli, i>Télé)
    TNT-R3 30H 14° 2.4km 65.4dBµV/m en service (C+HD, C+Ciné, C+Sport, Planète, Tps Star, Chaine payante à venir)
    TNT-R4 35H 14° 2.4km 64.8dBµV/m en service (M6, W9, NT1, Paris Première, Arte HD)
    TNT-HD 22H 14° 2.4km 66.5dBµV/m en service (TF1 HD, France2 HD, M6 HD)
    TNT-R6 29H 14° 2.4km 65.6dBµV/m en service (TF1, LCI, Eurosport, TF6, Nrj12, Tmc, Arte)

l'emetteur n'est pas a vue mais est très proche,
    l'antenniste est venu très très rapidement constaté le soucis en me rétorquant "non non ça viens des autres emetteurs qui brouillent..." ma un peu pris pour un imbécile ce jour là.
    Je vais faire remonter a ma société hlm le soucis car ce n'est pas normal entre ces coupures de cette centrale et ces problèmes de réception.

a noter que je viens d'apprendre, ce matin, que je vais avoir les nouvelles chaines hd en fin d'année et les mux hd et r6 vont changer de canaux.
    Dernière modification par Jérôme04 ; 04/10/2012 à 10h44.
    TNTSAT humax.

votre antenniste .....le probleme se doit d'etre resolu,c'est le b.a.ba du metier..en plus l'alimentation de 20/25 prises en tnt et sat est simple pour un professionnel...pas besoin de chercher midi a 14 heures...va falloir que ce collegue se remette en cause...c'est comme ca qu'on apprend ....un contrat d'entretien antenne doit surement lier l'antenniste et la coproriete ....chq mois vous payez pour ce service ds vos charges....je rappelle que l'antenniste est lie a une obligation de resultat....un simple test , et qlq minutes suffisent a trouver l'element perturbateur ( surement la station elle meme)
    au moment de la renumerotation qui va intervenir,une mise a niveau de l'installation ou du moins un controle de celle ci devra intervenir, pensez y des maintenant pour fixer un rendez vous apres ce changement ( informer bailleur,syndic...)
    les niveaux : c'est le meilleur signal en qualite qui prevaut,un signal recu a fond en intensite peut entrainer une mauvaise reception car trop amplifie ou mal filtre et le niveau qualite sera bas
    un signal a 50% en intensite et 75% en qualite, si il est bien recu et traite entrainera une excellente reception, meme meilleure qu'un signal 100% en intensite et 60% en qualite
    nb: ces valeurs ne sont qu'indicatives et ne remplacent pas une mesure effectuee par un pro competent avec un materiel de mesure adequat
    conclusion: l'antenniste doit solutionner le probleme...en qlq minutes! c'est son boulot....du moins je suppose car de ce cote la pas mal de personnes s'auto proclament antennistes: un carnet de factures, un mesureur de champ...et les voila transformes en pros!
    perso, je ne fais que ca et depuis pres de 20ans...j'en ai vu ...et j'en vois encore et votre probleme ne semble pas insoluble
    secouez l'antenniste,il en tombera peut etre une idee...secouez aussi le bailleur,c'est une obligation legale pour lui de vous fournir, a votre prise de votre logement un signal tnt exploitable, et en effet etre oblige d'amplifier un signal collectif est totalement anormal,si l'antenniste ne comprend pas ca, alors il est mauvais, tout simplement
    Dernière modification par cricri ; 04/10/2012 à 11h27.

Membre
    bonsoir
    après passage de l'antenniste (j'étais absent) la réception à l'air meilleure, même si pour le moment j'ai laissé l'ampli je verrai après les fêtes pour l"enlever.
    par contre l'antenniste m'a flingué ma réception FM, je reçoit moins de la moitié de ce que j'avais avant... il va m'entendre !
    TNTSAT humax.

Membre
    Bonjour,
    ....depuis le temps, beaucoup d'eau a dû couler sous les ponts, non ? Mais aucun élément déterminant en plus !
    Rien du tout. On en est revenu au 3 octobre dernier. De toutes façons toutes les réponses apportées restent valables.
    Que veut dire "la réception à l'air meilleure" ?
    Avec votre post-booster-ampli, vous n'aurez rien de bon, déjà dit.
    Est-ce que votre prise individuelle et personnelle fait-elle bande à part ? Est-ce que tout l'immeuble est concerné ? Finalement, qu'est-ce qui a changé ? Juste le gain FM ? Où une autre saturation de votre ampli personnel ? Votre antenniste a sûrement des choses à préciser, que dit-il ? La TNT marche-t-elle chez les voisins ? Cas limite ?! etc ? coupure, coupures, blocage ???
    Cordialement

Membre
    bonjour
    si rien n'a été apporté depuis c'est qu'il n'y a pas eu d'améliorations jusqu'a la semaine dernière et surtout hier.
    Je suis dans la première phase des nouvelles chaines HD et les mux R5 et R6 ont changé de canal chez moi.
    Bref, depuis hier ça n'a plus l'air d'osciller comme avant. ça reste sur 100%. C'est une très bonne chose, a voir dans le temps et comme dit je supprimerai mon ampli en cas.
    Pour la FM je compte les contacter dès ce matin car j'en ai vraiment besoin (perso et pro)
    TNTSAT humax.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages