Bonsoir,

J'ai acheté une openbox X3, même chipset que la F3.

Je suis occuper de tester la connexion internet via ethernet câblé et wifi?

concernant la connexion via interface ethernet avec le câble il y a mensonge sur le matériel.

les spécification précise qu'il s'agit d'un interface ethernet 10/100 Mbit et je constate que j'ai un interface 10 Mbps seulement. En tout cas c'est ce que m'indique mon routeur 10/100 en allumant la led jaune 10 Mbps à la place de la led verte 100Mbps. Mon câble cat5 UTP gère bien le 100 Mbps.on la conexion fonctionne avec le câble et la X3 répond au ping lancé depuis mon pc

Pour le Wifi c'est la catastrophe. Que ce soit en DHCP ou en adresses fixes, je n'arrive plus à me connecter au routeur. Le signal est bien là et la X3 détecte bien mon routeur mais il n'arrive plus à se connecter. Il donne un "timeout unable to connect" à chaque fois. au début j'ai bien réussi à me connecter mais uniquement avec des adresses ip statiques, jamais en DHCP. Et même à ce moment là, pas de réponse au ping sur l'adresse ip 192.168.2.6 DE LA X3. J'ai essayé pendant de heures, rien à faire même en mettant mon routeur en open sans la clé WPA ou Wep. j'ai rebooté le routeur et la box plusieurs fois. Ce que je dois encore essayer c'est de retester avec un autre firlware. je l'ai flashée avec le dernier firmware du 20 septembre dernier.

Derniere chose, je voudrais faire en FTP un upgrade via network aviec le câble rj45 vers le site www.alitech.com url déjà préprogrammée dans le menu de la box. j'ai trouvé la bonne adresse ip à encoder dans la X3 mais il me dit que le username ou le pasword n'est pas bon. Par défaut le username est anonymous. Je ne sais pas ce que je dois mettre comme password. J'ai essayer avec 0000 ou 9999 ou 1111 ou 1234 mais ca ne passe pas. SI quelqu'un a déjà réusssi cette opération merci de me renseigner.
Y a t-il des utilisateurs de F3 ou de X3 ici?

Très Bonne soirée

Negob