+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
    Membre

Question Un SR à 29700 entraine t'il des sauts d'images sur les décodeurs HD?

12345678910
    Dernière modification par ffa7478 ; 03/07/2016 à 19h26.

•   Alt 

Réclame

Membre
    salut
    non je ne constate aucun problème dans mon cas.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

Super Moderator Avatar de cricri
    bonjour
    j'ai une experience avec le cube de canal, la reception hd rencontre des problemes de saturation de signal sur les tuners sat pour certains frequences,et comme celles ci ont change,le phenomene s'est amplifie depuis la mise a jour du 18 septembre
    trop de cubes ont une intensite signal superieure a 190( bargraphe du cube)...c'est trop en hd pour ce modele de decodeur proprietaire, apres l'ajout d'attenuateurs sat regles sur 175 tout redevient normal...,meme les techniciens canal ne relevent pas ce fait ,pour eux ca vient de la tete ou de la parabole qui a bouge ,jamais du decodeur,celui ci etant 'parfait',
    attention ca ne vaut que pour le decodeur le cube....

je vais essayer d'etre simple et clair...le sr c'est un debit de symboles par secondes exprime en bauds: en gros, c'est le debit de la bande passante en liaison descendante
    un transpondeur sat emet plusieurs chaines a la fois
    il utilise de la bande passante pour emettre plusieurs chaines en meme temps sur une seule frequence
    la transmission se fait,de facon tres schematique,en paquets
    exemple:
    pendant un temps donne,transmission de la chaine tf1 en video,puis transmission du son de cette chaine pendant un autre temps donne de meme valeur que pour la transmission video de tf1,ensuite transmission de la video de france 2 pendant une autre periode de temps donne....etc....
    je schematise au maximum: le sr est la bande passante:la periode pendant laquelle chq info est transmise avec un nombre de donnees fixe
    plus cette periode est longue et porteuse d'un maximum d'infos,plus le transpondeur peut supporter de chaines avec un debit moins grand ou moins de chaines,mais avec un debit plus grand
    je sais pas si j'ai ete clair ds cette explication tres schematisee ( car en realite c'est plus complexe que ca)
    Dernière modification par cricri ; 03/10/2012 à 18h44.

c'est vrai?
    c'est pas tout a fait juste comme explication, les puristes vont me flinguer
    mais c'est la plus simple que je peux donner sans entrer ds des explications matheuses

Membre
    bon, encore une raison de ne pas louer leur daubes pourries a 6€/mois !
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

Membre
    Bonjour à tous:
    Merci à cricri d'avoir démystifié le SR, lié à la définition du signal, (quantité d'info. à prendre en compte). Un SR de 29700 veut dire: 29700 kilobauds/sec. soit 59400 kilobits/s, il faut donc que les circuits du récepteur puissent traiter du 60MHz, (bande passante et stabilité d'horloge). En général ces débits élevés sont associés à des FEC élevés 2/3, 3/4 alors qu'en SD on se contente de 5/6 voire 7/8 ou moins.
    Eh oui, à part l'entrée et la sortie du récepteur, la télé numérique est totalement différente de la télé analogique et pour paraphraser un mathématicien du siècle dernier comparant l'algèbre au calcul imaginaire:
    L'analogique c'est comme une promenade en voiture d'où l'on découvre le paysage.
    Le numérique c'est une promenade en sous-marin.

Cordialement. J.C.

;

j'ai essaye de fournir une explication simple et comprehensible par tous....me connaissant bien...c'etait pas gagne...mais si mon explication, quoique simpliste, je le concede, convient a tous...je suis alors ravi
    pour le numerique,je comparerai ca en une balade sous marine ,soit mais en scaphandre du debut du siecle...en theorie le numerique c'est facile..mais en realite des multiples facteurs tres complexes interviennent ..et seules les mathematiques permettent une comprehension parfaite de la transmission numerique..mais c'est un autre monde...et ne voulant pas faire fuir tout le monde...je m'en tiendrai a mon explication simpliste
    pour etre encore plus precis et repondre a la question initiale, plus le sr est eleve,plus l'emission et la reception sont exigeantes au niveau du traitement de l'information..la moindre faille et c'est la porte ouverte aux problemes
    Dernière modification par cricri ; 04/10/2012 à 12h40.

Membre
    Bonjour à tous .

Merci à Cricri , pour ses explications claires.
    Si j'osais , je dirais que le SR c'est le gateau total que se partagent tous les canaux du transpondeur.
    A ce propos , j'ai noté sur le transpondeur 12246,29700,8PSK,2/3 que les parts de gateau de 13eme rue HD et SyFy HD sont très grosses débit moyen de 12 Mb/s et que le signal SD des BeingMax 3 à 9 est vraiment pourri débit très faible 1.2MB/s.
    @ +
    Antenne grégorienne 100cm avec LNB Quad Inverto ,motorisation vérin 36V,sortie 1 sur carte PCI Technotrend
    S3200,sortie 2 sur OctagonSF8008 mini,sortie 3 sur Octagon SF4008 et 4K Samsung 65p,sortie 4 sur TBS5925
    et portable Dell 4K.Carte Colossus avec Boitier HDFury et son optique pour sauvegarde de fichiers HD
    Antenne fixe sur Eutelsat 5°W sur Octagon SF4008 pour Multistreans et Fransat
    Fondu de DXTV depuis 60 ans, de sat depuis plus de 30 ans

moins de debit= moins de couts pour la chaine= plus de chaines mais de qualite mediocre
    une chaine superbe en qualite image c'est tcm hd,je ne connais pas son debit,pas eu le temps de le chercher,mais le rendu est exceptionnel sur canalsat
    meme mention pour la plupart des autres chaines hd du groupe canal + sur canalsat..pour une fois que j'en dis du bien.....

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages