+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    124

    Retour d’expérience PVR techwood RS685CHB Canalready

    Bonjour, me voila de retour .

    en effet , les soucis de pvr avec ce terminal sont toujours là .
    Tantôt le menu indique "aucun disque" même avec la touche "rec" , tantôt il est là et le record/lecture est ok .
    Pas là surtout si l'appareil est éteins quelques minutes puis rallumé (plus détecté).

    Utilisé avec un boiter Advance (testé aussi la marque EDEN) + disque dur 2.5" hitachi 250GO sata2.

    Ayant posté aussi il y a 1 bonne semaine sur le forum officiel canal, un membre avait répondu avoir le même terminal et n'avoir aucun soucis de pvr . Aussitôt en MP et publique , je lui est demandé ce qu'il avait comme firmware (dès fois que techwood en a mis un plus récent sortie usine pour les models vendu récemment , le mien est de 02/2012) + quel disque dur et/ou boitier il-avait . Pour voir ce qui est 100% ok en PVR pour ce terminal ou si ça tiens du firmware .
    Ce membre donc a disparu : étrange .0 réponse mytho ?

    Donc je me tourne donc vers les forums médias/tv/sat du web pour en savoir plus sur les disques durs externes , ensemble boitiers + disques 100% compatibles avec ce terminal .

    Merci de votre aide .
    Dernière modification par stduf ; 24/09/2012 à 08h41.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    124
    Bonjour, hier j'ai appelé vestel via le numero indiqué sur la notice .

    Déjà la bonne femme me dit "c'est pour quel appareil electroménager" , je luis dis : c'est pour un décodeur satellite . :roll:


    Elle me dit de rappeler demain pour parler à des techniciens (absents ce lundi).

    Je rappelle ce jour (et ai une standardiste qui me demande le problème , la réf produit + N° série , date d'achat ) et on me passe un gars qui me demande le problème , j'explique et me demande le numéro commençant par un "S" . je donne la rèf RS685CHB et me dit que non il faut le numero commençant pas "S" , sous l'appareil je trouve DVB680/S4800 et on me dit que c'est ce numéro qu'il l'intéresse . Il se m'est à parler à son collégue qui lui répond "pas de mise à jour" . Il a pourtant bientôt un an .

    Le technicien me dit "tout dépend des disque durs" (j'explique les tests de 2 boitiers externe + DD hitachi (habituel) + SEAGATE (actuellement sur un adaptateur Akira TNTHD) ) . je lui dis que la notice n'indique aucun model certifié . et on me répond que c'est alétoire . En gros "au petit bonheur la chance " quand on achète un disque dur .

    comme quoi vendre de tout , c'est pas bon pour le consommateur : pas d'évolution produit semble t'il !
    Je serais curieux d'avoir le retour d'acheteurs de ce produit récemment pour voir si on se fout de moi (version soft) .

    Je lui parle de la notice qui indique un procédé de MAJ et on me dit "Hola c'est risqué" , de toute façon Astra 19.2 malgré une liaison data "Vestel DownLOAD" SUR 12692mhz. L'appareil ne récupère rien .

    Ma version soft est celle d'origine .

    Il dise posséder 2 terminaux satellite , je voudrais bien savoir quel réf commerciale a l'autre et si c'est un canalready / tntsat aussi , ou non?
    Dernière modification par stduf ; 25/09/2012 à 18h13.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    124
    Bonjour, après avoir fouiné sur les sites canal (listing canalready) et tntsat , j'ai découvert que l'autre model techwood était le RS485 sorti à priori en fin 2010 , même aspect mais sans port usb .

    Pour ce qui est du suivi, mon autre Topfield TF7700 HDPVR acheté en 2010. son dernier soft officiel remonte à 2009 (et encore les forums allemands préconisent de garder celui de 2008) pour 300€ il était dit supporté le mp3, divx mais n'en reconnait que peu de formats . Donc il n'y pas que les canalready qui ne sont pas finalisés .
    Dernière modification par stduf ; 25/09/2012 à 18h28.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    HS, pour certains topfield une mise a jour est sortie dernièrement pour corriger un bug d'affichage sur certaines chaines allemandes en HD.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    124
    Slt, oui je l'avais testé cette version beta (ensuite finalisé) 0.43 topfied du TF7700HDPVR du forum allemand .

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    124
    Slt, up

    Je ne sais pas si canal+/sat via une mise à jour non indiqué dans le menu système (qui n'a pas changé de version firmware car toujours indiqué "1.60" depuis l’achat) , mais désormais mon disque dur est quasiment tout le temps détecté même en coupant l'appareil quelques secondes puis le rallumer (testé à l'instant 4 Off/ON du terminal de suite) . Je sais que mon disque cumul pas mal de programmes enregistrés depuis l'achat du techwood en 01/2012, cela a t'il un lien !.
    Pourvu que ça dure .

    Sinon, le son qui saccade sur discovery semble avoir disparu.
    Reste de temps en temps un bug sur des chaines FTA ASTRA , genre vous regardez VIVA.de et vous zappez sur deluxe music et l'image de VIVA reste avec des pixels malgré le changement de canal . c'est pas souvent mais ça arrive si on zappe à gogo .

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    124
    Slt, via un scan d'astra ce jour , un canal "vestel download" est détecté , mais aucune MAJ de reçu sur mon RS685CHB.

    Ayant été faire un tour sur le site vestel france et ayant sélectionné "techwood" apparaît en bas de page "tuner TNT RS785CHB".

    C'est un terminal TNTSAT PVR.

    J'ai téléchargé la notice et c'est très proche du 685CHB, juste le port usb qui est vertical sur le 785.
    les grosses différences sont dans le menu écran (design et couleurs différents) + télécommande avec plus de fonctions :
    -touches PIP,
    -touche d'accès direct au enregistrement
    -touche de choix direct 4/3, 16/9 , large etc..
    -touche timers

    Il est tout aussi peu équipé en connectiques que le 685.

    par contre aucune trace de ce produit à la vente sur le web.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages