+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15

Discussion: Problème de signal

Nouveau membre

Problème de signal

Bonjour à tous,

Voilà mon soucis. J'ai installé ma parabole cet été et tout marchait bien. Depuis quelques temps, je n'ai plus de signal. En fait, ma tête n'est plus alimenté alors que j'ai dus jus en sortie du démodulateur. Cela peut provenir de la prise tv ou du cable qui part de la prise tv ? Je suis un peu perdu .

D'avance, merci

•   Alt 

Réclame

Membre

cable de parabole

bonjour
    vous entendre parler de prises me fait réagir : aprés les conseils judicieux de ffa 7478 je vous conseille ,ainsi qu a tous les amis du forum , quant vous déscendez un cable ( de bonne qualité ça va de soi)de relier DIRECTEMENT le L N B au récepteur ,oubliez les raccords muraux qui sont juste bons a vous créer des pannes
    espérant que vous serez dépanné ,amitiés Gilbert

Nouveau membre
    Merci pour vos réponses.

Si je pense à la prise ou au câble, c'est parce qu'à l'arrivé de mon câble au répartiteur, et bien j'ai pas de tension.

Tirer un câble en direct, oui, mais pas évident à faire avec l'isolation des murs.

Membre
    rebonjour Et si tu l attache solidement a l autre et un qui tire ,l autre qui pousse ?
    @+

Nouveau membre
    J'y avait pensé, mais la gaine est trop fine pour deux câbles hélas.

Membre Avatar de Llexam
    Bonsoir,
    Est-ce que c'est une fiche comme celle-ci qui se branche dans la prise murale?

Si c'est le cas, une panne très courante arrive souvent ----> Voir dans la prise mural si l’âme au centre n'est pas cassée ou si elle ne fait pas court-circuit avec la masse.

@+
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

Membre
    Bonjour
    Fiche IEC à bannir: rupture d'ilpédance garantie, donc R.O.S. élevé>>> perte d'énergie transmise, (elle est déjà tangente en numérique).
    En BIS la longueur d'onde est voisine de15cm , les dimensions importent; actuellement la fiche F est la seule, en grand public, qui respecte au mieux le rapport : diam.ext.âme/diam.int.gaine donc l'impédance caractéristique (75 ohms) du câble.
    Cordialement.J.C.

Nouveau membre
    slt.

C'est une prise 3 sorties : tv, sat et radio. Quand je branche mon pointeur sur le câble de sortie du démodulateur, j'ai de la tension, par contre quand je le branche avant le répartiteur sur le câble qui vient de la prise, là j'ai rien. J'espère que je suis claire
    Dernière modification par RYÛ-29 ; 22/09/2012 à 13h21. Motif: faute de frappe

Membre Avatar de Llexam
    Bonjour,
    Dans ce cas, il faut regarder le problème que je cite plus haut, et refaire toutes les connexions entre les deux, il n'y a pas 36 solutions, le problème est entre le démodulateur et le répartiteur, pour ôter le doute, le mieux serait de mettre un câble en fil volant du récepteur au répartiteur.

Donc si je comprend bien il doit y avoir un coupleur TV/Sat avant le répartiteur? Si non, à quoi il sert ce répartiteur?
    Je dis cela, car moins il y a de connexions entre la parabole et le récepteur mieux c'est.

@+
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

Nouveau membre
    voilà, j'ai trouvé la coupable. C'était bien la prise. Merci à tous pour vos réponses

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages