+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages
    9

    Magicsat 2002a650/850?

    Bonsoir,nouveau sur un forum autant que pour bidouillier mon magicsat.je lis ici et là que l on peux recevoir avec ce materiel les chaines en numeriques.Or moi que neni.J ai controlé mes branchements ,mes fusibles,tout bon.je n arrive pas à ouvrir l antenne ,et lorsque j arrive à le faire ,elle tourne et aucun ecran s affiche sur le televiseur.De plus,la face avant du decodeur ne s allume pas.Ce materiel est fourni d origine dans le b 524 sl .quelqu un à t il une solution ,avant de mettre 1000 € et plus dans un nouveau matériel car je ne suis pas convaincu que cela soit nécessaire. d avance merci pour votre aide et votre indulgence si cela vous parait simple.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    août 2012
    Localisation
    Landes
    Messages
    226
    Bonsoir,

    Le Magic Sat, c'est un produit de Boulanger, si je vois juste ?
    http://www.boulanger.fr/terminal_ess...377_357595.htm

    Si c'est bien celui-ci, c'est un récepteur FRANSAT capable de recevoir également les chaînes en clair (Free to Air). Donc en théorie, c'est possible.

    Est-ce que vous recevez déjà les chaînes de la TNT par satellite ou rien du tout ?

  3. #3
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages
    9
    merci de la promptitude,non c est un téléco et je ne recois rien du tout.

  4. #4
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Citation Envoyé par Lomax Voir le message
    Bonsoir,

    Le Magic Sat, c'est un produit de Boulanger, si je vois juste ?
    http://www.boulanger.fr/terminal_ess...377_357595.htm

    Si c'est bien celui-ci, c'est un récepteur FRANSAT capable de recevoir également les chaînes en clair (Free to Air). Donc en théorie, c'est possible.

    Est-ce que vous recevez déjà les chaînes de la TNT par satellite ou rien du tout ?
    Bonsoir à tous,
    Non, je pense que c'est encore une histoire de parabole automatique sur camping-car...

    @+
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  5. #5
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Citation Envoyé par HYMER71 Voir le message
    merci de la promptitude,non c est un téléco et je ne recois rien du tout.
    Bonsoir,
    Donnez + de précision, un téléco ne nous dit pas grand chose ???
    C'est bien un récepteur avec commande automatique de parabole pour camping-car?

    @+
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    août 2012
    Localisation
    Landes
    Messages
    226
    Oui, c'est bien celui là. C'est un récepteur analogique couplé à une antenne motorisée pour Camping car... Il ne peut pas recevoir les chaînes numériques.

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    522
    bonjour hymer 71 je n ai pas personnellement ce matériel qui accepte difficilement la transition au numérique .il peut theoriquement se pointer sur le sat mais ne peut recevoir le numérique
    il faut rentrer les fréquences correctes dans la mémoire de l ,appareil pour qu il puisse rechercher le satellite et utiliser un récépteur T N T SAT en complement .d aprés les expériences de co listiers il est préférable de prendre T N T SAT sur ASTRA plutot que fransat sur le 5 W
    VA sur le forum camping car infos ,rubrique (magicsat teleco qui fonctionne en numerique ) ainsi que forum du routard camping car (problémes antenne sat teleco) tu auras de la lecture et BON COURAGE
    amitiés
    Dernière modification par gmot ; 15/09/2012 à 07h15.

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    75014 PARIS
    Messages
    395
    Bonjour hymer71.
    Le Magicsat 2002a est un équipement très complexe qui allie de l'électromécanique basse tension à de la radioélectricité prévue analogique au départ et qui doit passer au numérique. Vous indiquez qu'au départ la parabole se déploie difficilement, c'est un problème électromécanique et le fait de fonctionner en 12V continus n'arrange rien. Mécaniquement, y a t il des "points durs" dans les mouvements? Electriquement, vérifiez la batterie et la télécommande, acquérez un contrôleur de tension (ce n'est pas cher) et vérifiez que PARTOUT, y compris dans le boîtier la tension continue en fonctionnement ne soit inférieure à 10,5 volts;(Teleco garantit 12V +/- 15%). Si vous pouvez faites l'essai batterie en charge pour comparer. Il faut faire la chasse au GASPI continu! Après seulement passez au problème positionnement et là suivez les liens indiqués par notre ami gmot post N°7. Il y a fort à faire.
    Très bon courage, cordialement.J.C.

  9. #9
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages
    9
    Bonjour; merci de votre aide.les tensions sont bonnes ,je veux parler du boitier teleco qui semble ne recevoir que quelque fois l instruction envoyée par la tele commande.lorsque j arrive a l ouvrir impossible d acceder au menu sur l ecran .je n ai qu un no signal qui clignote.

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    75014 PARIS
    Messages
    395
    Bonsoir HYMER71.
    Votre boîtier qui ne s'allume pas et/ou votre télécommande (état des piles) ou le MIR peuvent être en panne. Y a t il une commande manuelle?
    A mon avis si votre parabole ne fait que 50cm de diamètre ne FAITES pas réparer le boîtier car, même fonctionnant, vous aurez des problèmes de critères ( Cf les 2 autres topiques de ce forum et les 2 cités au post N°7). Si votre parabole fait 65 ou mieux 85cm, vous pouvez opter pour le boîtier numérique A CONDITION de faire effectuer l'installation et le réglage de l'ensemble par le vendeur (garantie) qui aura vérifié auparavant TOUT l'ensemble de l'installation. Evidemment : Prix! Par contre rien ne vous empêche d'essayer de réparer vous même et de tout vérifier point par point.
    Une solution moins onéreuse est la parabole de 65cm ou plus à commande manuelle intérieure ou extérieure sur trépied associée à une boussole, une carte des AZ/EL et éventuellement sat finder.
    Avous de jouer. J.C.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages