Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.
Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.
bonsoir tous deux;
Vous appelez VHF du 5,8GHz ! La dénomination officielle est: centimétrique. on est revenu aux appellations d'ondes (dans le vide ou l'air sec évidemment ) mais arithmétiquement de 10 en10 pour les ondes et de 3 en 3 pour leurs fréquences. Evidemment les anglo-saxons au siècle dernier appelaient "microwave" le 6 à 8 GHz péniblement atteint à l'état solide ce qui fait que nous avons des fours dits "microonde" à qq 2,4 GHz .Arrgh!.
@+ J.C.
Bonsoir
@groumpff ; Je vous prie de m'excuser, je réponndais aux posts 10 et 11 et au lien du N°10; je suis peu rapide au clavier, il est passé plusieurs posts avant que le mien soit enregistré donc incompréhensible.
@ ffa7478, j' ai replongé dans les plans de fréquences et me suis aperçu que pour une fréquence ou bande donnée il y a une dénomination liée à la longueur d'onde : métrique, décamétrique,etc... officielle + une appellation liée aux habitudes, simple ou composée: VHF, VHF bandeIII, etc... les limites de ces appellations sont mal définies et varient. J'ai trouvé de la VHF BandeV à # 850 MHz alors que pour d'autres l'UHF commence à 300MHz. Bon, on s'y fait.
En ce qui concerne les prévis iono, je n'y connais rien.
@+ J.C.
Je joins à ce post la courbe montrant la variation, de nuit, de la part de la batterie du satellite à l'équinoxe, La courbe d'éblouissement a la même allure, aux jours en abscisse et à la durée en ordonnée près
www.Nuit du Satellite
C'est une courbe en cloche très pointue,
Influences du matériel et de l'environnement:
Le tableau montre qu'une petite parabole même bien réglée est plus susceptible d'être longtemps brouillée qu'une grande car son lobe est plus large.
Environnement, je ne connais pas l'atténuation apportée par la pollution en zone urbaine mais je pense que ,si, avec une petite parabole, on réussit à obtenir un signal correct en zone de forte pollution on doit être moins gêné par le solaire non cohérent.
La couche de crasse jaunâtre qu'on peut observer par beau temps au dessus de la région parisienne, d'une altitude de 600 à 900 m. , donne une idée de la pollution locale.
J.C.
Dernière modification par Jean-Claude ; 16/09/2014 à 23h56.
Un lien interessant:
https://skyline.ses-worldskies.com/T....aspx?WCMP=new
Liens sociaux