+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Aisne
    Messages
    112

    décodeur satellite canalsat/canal+ avec diseqc

    Bonjour,
    J'utilise un décodeur satellite Mediasat que je loue, je souhaiterai acheter à la place un décodeur satellite (HD si possible) avec diseqc pour recevoir Astra et Hotbird.
    Mais il faudrait aussi que ce décodeur accepte ma carte Canalsat/Canal+ actuelle.
    Je ne veux pas du Cube car apparemment il ne peut pas gérer 2 satellites différents (il n'y a pas de diseqc).
    Ma question est donc:
    Existe t-il un décodeur satellite (marque et modèle) avec 2 prises F, ayant la fonction diseqc, permettant la réception de 2 satellites différents et qui accepterait ma carte actuelle Canalsat/Canal+
    L'appellation Canal Ready de certains décodeurs m'assurerait-elle l'acceptation de ma carte actuelle, et peut-on espérer trouver sur ce type de décodeur la fonction diseqc pour recevoir plusieurs satellites ?
    Merci d'avance pour les réponses à ces interrogations.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    août 2012
    Localisation
    Landes
    Messages
    226
    Bonjour Hervé

    Effectivement, le label Canal Ready indique que le terminal respecte le cahier des charges imposé par Canal.
    Tous les terminaux "Canal Ready" sont donc éligibles au remplacement du terminal que vous utilisez.
    Chez ASTON, ils ont un récepteur qui offre ce que vous recherchez : http://www.aston-france.com/recepteu...ba-hd-twin.php
    Disecq, double tuner, Canal Ready, etc.
    Il y a aussi le HUMAX 5050 HDR qui me vient en tête : http://www.visiosat.com/images/produ...-tn5050hdr.pdf

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Aisne
    Messages
    112
    Merci Lomax de m'avoir répondu aussi vite.
    Pour le décodeur:
    Je vais donc porter ma recherche vers des terminaux Canal Ready tels que ceux que vous m'avez cités.
    Pour la carte:
    Ma crainte venait aussi de la carte que j'utilise actuellement avec le Médiasat me donne accès au bouquet Canalsat et aux 5 versions de Canal+, mais le label Canal Ready signifie t-il qu'il faille utiliser obligatoirement une carte TNT SAT.
    Ma carte actuelle Canalsat/Canal+ qui n'est pas une carte TNT SAT fonctionera t-elle sur un terminal Canal Ready ?

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    août 2012
    Localisation
    Landes
    Messages
    226
    Oui, elle fonctionnera. Le label Canal Ready couvre pour toutes les offres Canal (cartes TNTSAT, Canal+ et Canalsat).

    Bonne nuit

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Aisne
    Messages
    112
    Un grand merci pour votre aide.
    Longue vie à teleparsatellite, le forum est super.
    Bonne nuit

  6. #6
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Bonjour,
    Euh... Normalement le carte fournit avec le Médiasat de location est une 018, il faudrait la faire changer par une 039 pour qu'elle fonctionne dans un Canal-Ready.

    @+
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    Llexam a juste, votre carte actuelle sera remplacée par une carte dite "39" fonctionnant sous système viaccess (15€ de caution, mais vous récupérerez vos 75€ du mediasat) ou vous aurez les mêmes chaines que votre abonnement actuel. Seuls certains services (comme la mosaique) ne fonctionnent pas avec les décodeurs canal ready. La carte tntsat néanmoins fournie ne vous servira pas.
    Même les modèles de base peuvent capter d'autres satellites comme le techwood hd en ma possession payé 119€.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Aisne
    Messages
    112
    Merci Llexam et Jérome pour ces précisions.
    Donc ma carte actuelle portant l'inscription Nagravision n'est utilisable que dans les terminaux de location.
    Ainsi, aucun terminal libre ne fonctionnerait avec ma carte, d'où nécessité de la faire remplacer par une carte Viaccess.

    En résumé, pour recevoir à la fois le bouquet Canalsat/Canal+ (hors mis certains services:mosaique, ... ) ainsi que toutes les autres chaines du satellite Astra et celles du satellite Hotbird, il faut donc un terminal libre acceptant les cartes Viaccess "39"

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    vous avez compris
    la carte nagravision "18" peux fonctionner, en Sd uniquement dans des terminaux non locatifs mais c'est risqué d'envisager cette solution
    le mieux pour vous est d'acheter un terminal canal ready (le terme libre n'est pas vraiment adapté pour ces appareils) et de demander a canal un changement de terminal pour passer sur du canal ready. ils vont vous envoyer une carte viaccess et vous demanderons de retourner votre équipement complet actuel
    vous recupererez 75-15 =50€ de caution.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Messages
    161
    A Hervé 02:

    Quand vous parlez du Cube de Canalsat,est-ce que vous faites allusion au nouveau terminal HD-Wifi qu'ils ont sorti l'an dernier ?
    Si oui,le fait qu'il n'ai pas de commande Disecq expliquerait le conflit qui règne chez moi entre ce terminal et mon terminal ASTON Xéna 1700.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages