+ Répondre à la discussion
Page 469 sur 633 PremièrePremière ... 369 419 459 467 468 469 470 471 479 519 569 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 681 à 4 690 sur 6327
  1. #4681
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Claire Chazal me manque le week end snif.... (comme PPDA 10 ans deja !)
    Autant J'adore les 12/13 et 19/20 nationeaux ,autant je peux pas regarder France 2 et la chaine bobo bisounours France info : (pourtant j'adore la radio du meme nom).

    Sinon c'est TF1,week end et autre jour (preference pour pernaut et ses régions malgré que des fois c'est un peu lassant de voir du cassoulet) (malgré que j'adore ca !), et sinon LCI le reste du temps avec BFMacron 15 min pour bourdin sinon zoup sur LCI ou France 24.

    Pour en revenir au sujet, y'a un "inconscient" qui me certifie que les câbles blanc de supermarché sont aussi bien voir mieux que des câbles traditionnels car je le cite : Les câbles blanc de supermarché sont moins lourds (mois de cuivre) et moins rigide donc passe mieux que le vrai cable d'antenne !

    Comment raisonner un type pareil (qui se déclare antenniste a la retraite...) !!! ??

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #4682
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Hou là ! Du "câble blanc de super marché" ! Tu vas faire hurler du monde.

    Ils sont moins lourds. Effectivement il y a moins de cuivre. Je vois de la tresse en aluminium ou moins serrée. L'aluminium pèse +/- 4x fois moins lourd que le cuivre. 2.6689 g/cm3 contre 8.93g/cm3 en fait 3.5 fois. Par contre il est 2 fois plus résistant que le cuivre.
    Ensuite et souvent l'âme n'est pas en cuivre pur, mais en acier cuivré.
    Bref ça n'est pas du coaxial, mais du câble blindé que je n'utiliserai même pas pour raccorder mes hauts parleurs ! Ca ne devrait pas exister tout simplement.
    Le vrai câble coaxial a une âme en cuivre pur, une tresse bien serrée en cuivre pur aussi, éventuellement étamée. On rajoute un feuillard qui peut être en aluminium, mais préférable en cuivre.
    Et pour la TV en VHF/UHF on peut utiliser du 19VATC/PATC, dès qu'on passe au satellite en bades BIS (10.950/12.950GHz) on prend au minimum du 17VATC/PATC, voir du 15VATC/PATC.
    Et je ne suis qu'un simple amateur, pas un professionnel. Je suis sur que les pros en diront plus que moi.

    PS : pour les chaines chaque "couillon" de service voit midi à sa porte.
    Dernière modification par Coplan ; 22/03/2018 à 01h23.

  3. #4683
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 932
    Câble de mauvaise qualité ou branchement en dépit du bon sens : malheureusement trop fréquent
    Un très bel article à propos d une enquête visant à pister et trouver le coupable d une réception TNT dégradée :
    http://www.alphak.net/news/2013/09/t...lait-lajustnt/
    C est rédigé de manière magistrale,avec humour
    Je mets un 20/20 !
    @+

  4. #4684
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    +1
    Excellent article bourré d'humour. Et encore il a de la chance que les câble soient passés dans des gaines !

  5. #4685
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    C'est courant des "antennistes" comme ca ou quoi?

    Mais dans tous les corps de métiers, j'ai quand meme l'impression que de plus en plus de gens sont "je m'en foutiste" et s'implique de - en - dans leur travail, surtout les jeunes...

  6. #4686
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Je HAIS TF1.
    Je ne vais jamais sur TF1.
    Quand je vois TF1 j'éteins mon TV.
    TF1 ne devrait pas exister.
    Un chancre dans l'espace audiovisuel.
    +1 !

    Moi aussi je boycotte TF1 et toute les chaines de la TNT.

    Pour ARTE j' utilise directement le satellite, l' image et le son sont de bien meilleure qualité.

  7. #4687
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554

  8. #4688
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  9. #4689
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Super ! Quel bagout !

  10. #4690
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 932
    @kiki , ça aurait pû
    J ai aussi un bon vieux HD ranger + et un néo 4 , un eco
    L outil indispensable !
    Très belle vidéo, j' adore
    @+

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages