+ Répondre à la discussion
Page 613 sur 637 PremièrePremière ... 113 513 563 603 611 612 613 614 615 623 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 121 à 6 130 sur 6363
  1. #6121
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 985
    Jolie trouvaille
    photos du site avant destruction :



    Source:
    https://imgur.io/gallery/kVght0A
    Et un article avec une vidéo proposant un autre angle de vue de la destruction :
    https://www.ruv.is/english/2023-02-2...and-demolished
    (Traduction automatique Google)
    Lundi, l'émetteur à ondes longues de l'est de l'Islande de RÚV s'est éteint. Le mât d'Eiðar, à 218 mètres, la troisième structure la plus haute du pays, transmettait les services radio de RÚV à travers l'est du pays et dans la mer de Norvège. Dans un communiqué, RÚV affirme que l'équipement nécessaire pour maintenir le service est très coûteux et que peu de radios reçoivent désormais des émissions sur ondes longues.

    Le changement est effectué en association avec la défense civile islandaise et d'autres organismes concernés par les urgences, car les signaux à ondes longues font traditionnellement partie de la planification des communications d'urgence. Cependant, un système FM amélioré prendra en charge cette fonction.

    Le signal à ondes longues d'Eiður, sur 207 kHz, a été remplacé par un réseau FM plus puissant dans l'est de l'Islande. RÚV a augmenté le nombre d'émetteurs FM et renouvelé les mâts existants. Les transmissions à ondes longues se poursuivront pendant un certain temps sur 189 kHz depuis Hellissandur à Gufuskálar dans l'ouest de l'Islande - la plus haute structure d'Islande à 412 mètres - mais elle finira également par se fermer, puis le système FM assumera pleinement le rôle des émissions de sécurité.
    S'exprimant avant la démolition, Bragi Reynisson, directeur des affaires techniques de RÚV, a déclaré : "Le mât sera coupé de telle manière qu'il tombera au sol. Les exigences accrues en matière de sécurité des vols autour de l'aéroport d'Egilsstaðir nous ont demandé d'agir et retirer le mât. Bien sûr, il est toujours problématique de démolir une structure aussi haute. Nous serons rejoints par une équipe de police pour s'assurer que tout est en sécurité à proximité.
    La construction et la mise à niveau du système de transmission FM dans les endroits moins peuplés ont commencé en 2017 et progressent bien. Des émetteurs ont été placés dans les Highlands, ainsi que des sites puissants à des endroits clés pour les marins. Les centrales électriques de secours réduisent le risque d'interruptions de transmission dues aux conditions météorologiques et aux pannes de courant.

    "Il y a des trous [de couverture FM], comme il y en a eu avec les ondes longues. Mais ce que nous avons fait ces dernières années, c'est construire un grand nombre d'émetteurs afin de consolider le système FM. Et nous avons remplacé les équipements des anciens sites de transmission, et nous avons également construit une alimentation de secours ou une alimentation de secours par batterie jusqu'à 24 heures sur tous les principaux sites de transmission de l'Est. Nous nous efforçons de couvrir toutes les zones résidentielles toute l'année et toutes les routes principales et les principales attractions touristiques. Mais malheureusement, il y a Il y aura des endroits à l'extérieur qui sont tout simplement très difficiles à atteindre. Là, nous devons nous référer à d'autres moyens d'entrer en contact, comme par exemple via des systèmes satellites tels que Starlink ou via des téléphones satellites », explique Bragi.

    Les signaux à ondes longues parcourent de très longues distances et ont donc été utiles pour offrir une couverture de grandes masses terrestres et de zones maritimes. Cependant, les services sont en déclin dans le monde entier, car de moins en moins d'auditeurs possèdent désormais des radios capables de capter les ondes longues. Le radiodiffuseur national britannique, la BBC, affirme que les anciennes vannes en verre qui permettent à leurs émetteurs à ondes longues de fonctionner sont maintenant si rares qu'il en existe moins de dix dans le monde, et lorsque l'un des deux derniers cessera de fonctionner, son service sur les ondes longues aussi - bien que le diffuseur mettra probablement fin aux transmissions à ondes longues avant que cela ne se produise de toute façon.
    Dernière modification par cricri ; 03/03/2023 à 07h58.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #6122
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 985
    Une photo magnifique
    https://twitter.com/_XERATUS/status/...XUlNBb3nA&s=19

    Crédit :
    https://twitter.com/_XERATUS?t=bCGz5...z9bE4iOhA&s=09
    Pleins d'autres photos magnifiques à voir sur ce compte twitter

  3. #6123
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 985
    Ambiance printanière et buccolique

    Source:
    https://twitter.com/TakuyaAkahoshi/s...b_LNao5Rg&s=19
    Vue de la tour de Tokyo depuis le parc Shiba
    Qlq infos sur la tour :
    https://www.picture-worl.org/modern-...rk-minato.html

  4. #6124
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 531


    En Californie, un automobiliste ne pouvant se passer de connexion WiFi a installé une antenne Starlink sur le capot de sa Prius.

    Évidemment, la police a intercepté le conducteur.

    Le policier a ainsi déclaré « Monsieur, je vous ai arrêté aujourd’hui pour cette obstruction visuelle sur votre capot. Cela ne vous bloque-t-il pas la vue pendant la conduite ? ». Ce à quoi le chauffeur a répondu : « Seulement quand je fais des virages à droite ». une réponse qui a le mérite d’être honnête mais qui n’a bien évidemment pas convaincu l’agent de police.
    Toute l'explication sur "Auto Plus"
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  5. #6125
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2018
    Messages
    133

  6. #6126
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 985
    Génial
    Merci

  7. #6127
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 985
    Dernière modification par cricri ; 03/04/2023 à 18h22.

  8. #6128
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 531
    décollage réussi de la mission européenne Juice, désormais en route vers Jupiter

    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  9. #6129
    Membre Avatar de chistera™
    Date d'inscription
    décembre 2019
    Localisation
    pays basque
    Messages
    478
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    décollage réussi de la mission européenne Juice, désormais en route vers Jupiter

    en plus il y a eu du retard a causse de la meteo es ce que cet sonde iras au bout de son voyage ?
    VU+ DUO2,DUO4K,ULTIMO
    2 Antenne Réception motorisée Fuba 120cm 53 Est a 58 Ouest
    1 Parabole 230 cm alu Prime Focus Réception BANDE C Motorisée 40 E 58 W
    et Parabole cahors 120cm motorisé 65 Est a 30 Ouest

  10. #6130
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 985
    La sonde JUICE de l'ESA nous envoie ses premiers selfies

    Juice dispose de deux caméras de surveillance situées sur le "corps" du vaisseau spatial pour enregistrer divers déploiements. Les images fournissent des instantanés de 1024 x 1024 pixels. Les images présentées ici sont légèrement traitées avec un ajustement préliminaire des couleurs.

    Une caméra scientifique sera utilisée pour prendre des images haute résolution de Jupiter et de ses lunes glacées une fois dans le système jovien en 2031.

    La caméra de surveillance Juice 1 (JMC1) est située à l'avant du vaisseau spatial et regarde en diagonale dans un champ de vision qui voit une partie de l'un des panneaux solaires et verra éventuellement les antennes déployées.

    La caméra de surveillance Juice 2 (JMC2) est située sur le dessus du vaisseau spatial et est placée pour surveiller le déploiement en plusieurs étapes de l'antenne Radar for Icy Moons Exploration (RIME) de 16 m de long. RIME est un radar pénétrant dans la glace qui sera utilisé pour sonder à distance la structure souterraine des grandes lunes de Jupiter.

    RIME est actuellement en configuration stockée ; il se déroulera par étapes au cours des prochains jours. Des images seront prises pour capturer le déploiement complet.

    Les caméras de surveillance seront également actives pendant diverses opérations de mission, y compris les survols assistés par gravité de la Lune, de la Terre et de Vénus pendant la croisière vers Jupiter.

    Les "ailes" de la sonde (gif)

    Et ce qui nous passionne ici: sa plus grande antenne qui attend d'être déployée :

    Source:
    https://www.esa.int/Science_Explorat...ies_from_space
    L'antenne en question (RIME):
    L'antenne RIME, conçue et fabriquée par SpaceTech, est une antenne CFRP ultra-légère déployable de 16 m de long, pesant seulement 1,5 kg. Il est capable de résister à des températures allant jusqu'à 191 °C, ce qui se produit lors du survol de Vénus jusqu'à l'environnement glacé de la lune de -269 °C.

    La mission ESA JUICE (JUpiter ICy moons Explorer) effectuera des enquêtes détaillées sur Jupiter et ses trois plus grandes lunes glacées - Europe, Ganymède et Callisto. Le thème principal de la mission JUICE est d'étudier l'émergence de mondes habitables autour des géantes gazeuses avec le système Jupiter comme archétype des géantes gazeuses. La charge utile RIME (Radar for Icy Moons Exploration) est un sondeur radar pénétrant dans la glace pour étudier la structure du sous-sol des lunes glacées. Le radar 9 MHz pénètre la structure souterraine jusqu'à 9 km de profondeur avec une résolution de 30 m en verticalité.

    L'antenne RIME, conçue et fabriquée par SpaceTech, est une antenne CFRP ultra-légère déployable de 16 m de long, pesant seulement 1,5 kg. Il est capable de résister à des températures allant jusqu'à 191 °C, ce qui se produit lors du survol de Vénus jusqu'à l'environnement glacé de la lune de -269 °C. Lors du lancement, il est stocké sur le vaisseau spatial replié 6 fois dans un mécanisme de maintien (également fourni par STI) et sera libéré sur toute sa longueur en orbite. Pour obtenir un poids extrêmement faible, même les charnières d'antenne sont réalisées en CFRP. L'ensemble de la conception de la charnière - aussi simple qu'elle puisse paraître - est en fait une conception sophistiquée basée sur une simulation et des tests dynamiques multi-corps étendus pour assurer un déploiement et un fonctionnement robustes en orbite tout au long de la mission. Un autre défi était de transformer le tube CFRP en bon conducteur électrique pour maximiser les performances RF et fournir une surface conductrice pour éviter les perturbations pour d'autres charges utiles scientifiques. SpaceTech a développé une résine conductrice pour relever ce défi.
    (Traduction Google)
    Source:
    https://spacetech-i.com/news/news-de...d-ready-to-fly

    Vidéo du test de déploiement fait sur terre de l'antenne du radar RIME(les ballons c'est juste pour le test hein? Lol)
    https://vimeo.com/788348927

    La sonde:


    Schéma représentant la sonde Juice (Jupiter icy moons explorer) de l'ESA
    PHOTO AFP / PAZ PIZARRO
    Source:
    https://www.google.com/amp/s/www.lap...-jupiter%3famp
    Dernière modification par cricri ; 15/04/2023 à 18h58.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages