On a le mât qu'on peut !!!
On a le mât qu'on peut !!!
Dernière modification par kiki37 ; 16/06/2021 à 20h31.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)
cricri va pouvoir construire son satellite
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)
Un LNB à ne surtout pas recommander:
Voici le LNB qui me posait problème pour recevoir le TP multistream à 12648V, il a fini par tomber complètement en panne.
Il n'a passé que 3 ans dehors à Royan mais son capuchon a commencé à se craqueler après moins de 2 ans et il a fini par tomber en miettes hier lors d'un orage. Il a pris suffisamment d'eau pour que la réception ne revienne pas une fois sec.
Je l'ai remplacé provisoirement par un LNB single (je n'en avais pas d'autre) pour un seul des deux postes de réception, la réception est redevenue aussi bonne sur 12648V que sur 12509H.
Je déconseille donc les LNB de cette marque HD Line à ceux qui veulent une réception durable.
C'est vraiment dommage car ce LNB a fonctionné plutôt bien pendant 2 ans, c'est débile de gâcher un produit à cause du choix d'un plastique de mauvaise qualité (probablement recyclé) pour le capuchon pour gagner sans doute moins de 1 centime à la production.
J'en ai un 2ème pareil dont le capuchon n'est pas encore complètement mort, je vais lui ajouter une feuille de plastique en attendant de le remplacer.
Dernière modification par marceljack ; 20/06/2021 à 18h32.
Bonjour,
Sur le 2éme LNB où se problème était un peu moins avancé (il fonctionnait encore normalement car l'eau n'avait pas pénétré), j'ai remplacé le capuchon "pourri" par un capuchon de fortune créé en utilisant le fond d'un petit pot individuelle de faisselle RIANS.
Son diamètre "colle" parfaitement avec celui de l'entrée du LNB et si ça se trouve il durera plus longtemps que le capuchon d'origine.
Bonjour, je rebondis sur ce sujet...
moi aussi j'ai solutionné à plusieurs reprises avec des contenants alimentaires adaptés le défaut d'étanchéité de mes LNB et tous, ainsi, continuent leur bon travail.
Alors pourquoi aucun spécialiste de la vente de matériel pour la réception par satellite ne propose ce précieux accessoire dédié ?
Et ma souris peut témoigner de mes recherches acharnées et infructueuses.... Merci.
Bonjour Come,
C'est vrai que cette solution de dépannage permet de sauver des LNB d'une mort certaine en évitant que l'eau pénètre à l'intérieur.
Mais c'est tout à fait anormal que le capuchon d'origine se désagrège après moins de 3 ans d'exposition aux conditions atmosphériques normales. D'autant que le plastique qui entoure le corps du LNB, lui, n'a pas bougé.
J'ai d'autres LNB beaucoup plus anciens dont le capuchon assure encore parfaitement l'étanchéité après plus de 10 ans à l'extérieur.
Une photo d'antennes de l'ISS
Source et plus d'infos ici:
https://twitter.com/Thom_astro/statu...429785604?s=19
Merci Thomas Pesquet
@+
Bonjour
Une installation hors normes
Photos parlantes!
Sujet supprimé sur le site cité précédemment et pour cause...
Pour info:
Un représentant de la société mandatée par l'opérateur a apporté des précisions très importantes:
À savoir: passage câble en mode volant, donc provisoire,afin de permettre aux clients de profiter du match de foot et en attendant que la pièce soit dégagée
Dont acte, il n'y a aucune malfaçon
Et nous sommes ravis de l'apprendre
@+
Dernière modification par cricri ; 08/07/2021 à 09h16.
C'est vrai que l'installation est vraiment dégueu (provisoire ? car il faut dire que ce n'est pas évident d'installer des câbles proprement dans un tel capharnaüm )...
Pour ce qui est du 2ème décodeur, il n'attend que le remplacement du LNB single par un LNB twin (câble en attente).
Mais il faut reconnaître que le gars qui a fait l'installation n'est pas un as de la perceuse ...
précision importante:
Pour info:
Un représentant de la société mandatée par l'opérateur a apporté des précisions très importantes:
À savoir: passage câble en mode volant,donc provisoire, afin de permettre aux clients de profiter du match de foot et en attendant que la pièce soit dégagée
Dont acte, il n'y a aucune malfaçon
Et nous sommes ravis de l'apprendre
@+
Dernière modification par cricri ; 08/07/2021 à 09h13.
Bonsoir
C est en principe un "professionnel"qui a sévit là
Puisque c est une installation offerte par l opérateur concerné
Bon, ok , j'ai vu pire, mais là on tient un champion
Quant à savoir si au final le pointage est bien fait...
@+
Précisions importantes apportées par la société mandatée :
Un représentant de la société mandatée par l'opérateur a apporté des précisions très importantes:
À savoir: passage câble en mode volant, donc provisoire, afin de permettre aux clients de profiter du match de foot et en attendant que la pièce soit dégagée
Dont acte, il n'y a aucune malfaçon
Et nous sommes ravis de l'apprendre
@+
Dernière modification par cricri ; 08/07/2021 à 09h04.
Liens sociaux