+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 6426

Vue hybride

Super Moderator Avatar de cricri
    On se balade en Charente Maritime
    ..
    En voici une bien cachée, bon dans la zone de l'erreur de vaux sur mer....pas évident de capter qlqchose
    Bien qu à proximité de l émetteur elle vise l'empereur "Royan 2"
    Cette zone en réception tnt est désespérée, lol, à tel point qu que techniquement il est impossible de faire mieux
    https://www.telesatellite.com/actu/4...%20de%20Royan.
    D'ailleurs l utilisation de paraboles pour la TV est vivement conseillée

Dernière modification par cricri ; 16/09/2020 à 20h54.

Membre
    Citation Envoyé par cricri Voir le message
    On se balade en Charente Maritime
    ..
    En voici une bien cachée, bon dans la zone de l'erreur de vaux sur mer....pas évident de capter qlqchose
    Bien qu à proximité de l émetteur elle vise l'empereur "Royan 2"
    Cette zone en réception tnt est désespérée, lol, à tel point qu que techniquement il est impossible de faire mieux
    https://www.telesatellite.com/actu/4...%20de%20Royan.
    D'ailleurs l utilisation de paraboles pour la TV est vivement conseillée
    Bonjour,
    Es-tu certain qu'elle vise Royan 2 (Le Trier Têtu-Suzac) qui a une puissance très faible et utilise les mêmes canaux que Royan 1 (Vaux sur Mer - Château d'eau Malakoff) et Niort-Maisonnay (à 100 km à vol d'oiseau), sauf pour le R1.
    Ne viserait-elle pas plutôt Lesparre (de l'autre côté de la Gironde) qui utilise des canaux différents (ceux de Bordeaux-Bouliac) ?

En ce qui me concerne j'ai une maison à Royan où je suis actuellement, avec une antenne TNT sur Royan 1 (à 5km et pas en vue directe de chez moi), dans l'ensemble cela fonctionne pas mal sauf certains jours en été et en particulier sur le R1, mais j'ai un récepteur qui est beaucoup plus affecté que les autres (un TV Thomson / TCL) alors que mes deux adaptateurs TNT ne sont quasiment jamais perturbés.
    Cela dépend donc aussi de la qualité du tuner TNT, en particulier de son comportement en SFN en limite d'intervalle de garde (ce qui est le cas avec Niort-Maisonnay).

Le R1 de Royan1 est plus gêné que les autres mux parce qu'il reprend Niort en terrestre à cause de FR3.

Il est possible que l'antenne que tu montres vise Royan2 parce que son R1 n'est pas en SFN avec Niort ni Royan 1, et elle est sans doute montée comme ça pour "s'abriter" de Royan 1 ou/et de Niort...

J'ai donc assez souvent recours au satellite sur le TV Thomson lorsque ça bogue sur la TNT.
    Dernière modification par marceljack ; 17/09/2020 à 14h22.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages