+ Répondre à la discussion
Page 506 sur 633 PremièrePremière ... 6 406 456 496 504 505 506 507 508 516 556 606 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 051 à 5 060 sur 6327
  1. #5051
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Salut cttv.

    As tu la VOIP avec ta liaison ? Peut-être pas, mais, en y regardant de plus près, vu les tarifs portables illimités de certain opérateur... pour 20€/mois tu es en illimité fixes et portables ! Alors qu'avec le cuivre tu raques 18€/mois d'abo et tu payes les communications ! Je ne te parle même pas des appels portables !

    Il suffit d'ailleurs de voir le nombre de n° en 09 ou en xx 76 .. .. xx valant 01, 02... 05. Seul l'agrume en ADSL nu te gardes un n° régional et il y en a de moins en moins en abonnement standard !

    Le téléphone "classique" est un luxe aujourd'hui !

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #5052
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2014
    Messages
    126
    Tel voip chez un opérateur alternatif, forfait quasi illimité pour ~2€/mois y.c. portabilité de l'ancien no classique.
    Dernière modification par cttv ; 02/05/2019 à 19h02.

  3. #5053
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Comme chez ovh. Ils donnent en plus des 01 ,02 etc... Pas obligatoirement des 09 ou personne répond a cause que ces numéros sont parfois associé aux numéros des "emmerdeurs" téléphoniques, les mêmes qui veulent te v Endre un matelas, un four , etc...

  4. #5054
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Citation Envoyé par cttv Voir le message
    Tel voip chez un opérateur alternatif, forfait quasi illimité pour ~2€/mois y.c. portabilité de l'ancien no classique.
    Oui cttv.

    La VOIP est une composante de l'ADSL. Pas sur que ton "fai" associatif indépendant comme celui dont on parle a prévu de l'acheminer. Cette fonction occupe quelques kilobits en bas de la bande affectée aux données. Elle suit un chemin différent pour repartir vers le réseau.

    Et c'est une voie par usager. Imagines ta liaison utilisée par 150 ou 200 abonnés. C'est autant de voies téléphone à gérer avant de les router vers le réseau téléphonique.
    Dernière modification par Coplan ; 02/05/2019 à 21h31.

  5. #5055
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    [/QUOTE]

    La VOIP est une composante de l'ADSL.

    Pardon !?

  6. #5056
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    De la lecture et encore

  7. #5057
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2014
    Messages
    126
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    La VOIP est une composante de l'ADSL. Pas sur que ton "fai" associatif indépendant comme celui dont on parle a prévu de l'acheminer.
    Désolé, mais ça fait 8 mois que ça fonctionne... alors..."mon" fai associatif l'a prévu ... et ...on dépasse les 550 abonnés.
    Et, ce n'est pas de l'adsl... rien d'asymétrique là dedans.
    Dernière modification par cttv ; 02/05/2019 à 23h57.

  8. #5058
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Ah bien !

    C'est une bonne chose qui te permet de t'affranchir complètement de l'opérateur (pré)historique. En plus de faire de économies ce qui est loin d'être négligeable.

    Bon, quand je disait ADSL c'est par analogie. ADSL est un mode d'encodage et de transfert des données. Avec ton système la modulation est différente. Ce qui compte c'est que ça fonctionne et que ça soit stable et sur. La voix est traitée comme une donnée, à ceci prêt qu'elle prend un parcours différent arrivée au FAI qui la route vers le réseau téléphonique. Peu importe comment.

  9. #5059
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par SAT Voir le message
    Comme chez ovh. Ils donnent en plus des 01 ,02 etc... Pas obligatoirement des 09 ou personne répond a cause que ces numéros sont parfois associé aux numéros des "emmerdeurs" téléphoniques, les mêmes qui veulent te v Endre un matelas, un four , etc...
    Chez OVH (comme chez les autres opérateurs) tu as toujours un N° 09 non-géographique mais tu peux faire "porter" un N° géographique (01 à 05) en plus, ton ancien N° de ligne fixe par exemple.
    Chez OVH la ligne VOIP seule coûte 0,99€ HT soit 1,19 € TTC/mois, communications illimitées vers les fixes incluses.

    Il faut soit un téléphone IP avec connecteur ethernet pour le raccorder à la box de n'importe quel FAI, soit un boitier adaptateur VOIP ethernet / téléphone analogique (consigné 50€ chez OVH).
    J'ai utilisé une telle ligne OVH pendant plusieurs années (2ème ligne téléphonique pour ma fille, raccordée sur ma box Free).

  10. #5060
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Ecoute pas forcement. Quand j'ai ouvert une nouvelle ligne chez SFR en adsl il y'a 2 ans, j'avis eu un 04. Le 09 ne m'était même pas proposer.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages