+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 6433

Vue hybride

Membre
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    !!! au secours

Ca date du temps où Léon ZITRONE faisait ses débuts à la TV, en compagnie de Pierre Desgraupes, Dumayet, Tchernia, voila 70 ans !

Bonjour, l' impédance !

Z=L oméga ! Souvenir d' école !

Membre Avatar de Coplan
    Ca date du temps où Léon ZITRONE faisait ses débuts à la TV, en compagnie de Pierre Desgraupes, Dumayet, Tchernia, voila 70 ans !

Bonjour, l' impédance !

Z=L oméga ! Souvenir d' école
    Pas si sur ! Ce sont peut-être des "répartiteurs" avec perles de ferrite. Respect de l'impédance, mais atténuation théorique -3dB en réalité 4 ou 5. Ajoutes les connexions par vis et pontets ! Et, peut-être, injection de CC pour les préamplis.

Aujourd'hui ça ne se fait plus !

De toutes façons si vous comprenez quelque chose à ce "délire coaxial" !
    Dernière modification par Coplan ; 04/01/2019 à 02h25.

Membre
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    De toutes façons si vous comprenez quelque chose à ce "délire coaxial" !
    kiki37 pourrait peut-être nous en dire un peu plus sur l'origine de cette photo ... et sur ce que cette installation était censée faire.
    Vu la couleur de certains coax (gaines marron) la photo pourrait venir d'Outre-Manche car c'est le seul endoit où j'ai vu des coax de cette couleur.

Super Moderator Avatar de kiki37
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    kiki37 pourrait peut-être nous en dire un peu plus sur l'origine de cette photo ... et sur ce que cette installation était censée faire.
    Vu la couleur de certains coax (gaines marron) la photo pourrait venir d'Outre-Manche car c'est le seul endoit où j'ai vu des coax de cette couleur.
    ça vient d'un site anglais recensant des installations bizarres. je vous livre, dans son jus, le commentaire sous la photo (je n'en sais pas plus)
    The heart of a distribution system providing TV reception for about 40 bungalows, this is a typical head-end from the early 1970s. The unit was custom built on a steel plate, using amplifiers, combiner and splitters. Connections were unscreened. Power was 12VDC from the PSU at bottom right. These boards were generally adequate for VHF TV, but struggled to provide adequate signals levels for UHF, because of the much greater cable and tap-off losses. These boards were very reliable, and I’ve often removed 30 year-old examples in full working order.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages